EXPOSITIONS
Modérateur : Flo
Re: EXPOSITIONS

"La meilleure façon de ne pas avancer est de suivre une idée fixe." J. Prévert
peintures du Flo Aux Arts! etc.

Bonjour
j'ai le plaisir de vous inviter au vernissage de l'exposition Bruno Salaün et Françoise Icart
Vendredi 15 Octobre 2010 à partir de 18h
à l'artothèque de Blois - espace Portevin, avenue de Chateaudun.
Bruno Salaün est un peintre dont le travail se rattache à l'expression du mouvement figuration critique, il emploie uniquement des couleurs et pas de valeur pour réaliser des oeuvres gaies et colorées.
Ses personnages s'inscrivent dans l'actualité tant par la facture que par les supports (morceaux de bois, caisses...) qui renvoient à l'art brut. En réaction à la figuration convenue il exprime fortement sa place dans le siècle par une figuration reconstruite selon ses propres lois - un travail plein d'énergie au grand impact visuel;
Françoise Icart, à la fois peintre et photographe présente quelques toiles et un extrait de deux séries de photographies.
La série Transparence présente des tirages de grande taille presque monochromes, dont l'intention est de faire passer un message de sérénité et d'invitation à la contemplation où à la méditation.
La seconde série présente une partie des "Trottoirs de Paris" des tirages de plus petites dimensions qui ont tous pour origine des photos prises à Paris au gré des promenades, et sur les trottoirs ou les murs, ce sont des quètes formelles - il s'agit de trouver dre tâches, des coulures, des aspérités des descentes d'eaux etc... qui isolée de la masse informe et continue du trottoir deviennent des éléments signifiants: ici comme un poissin, là comme un taureau, ou un coeur...
Deux artistes à ne pas manquer du 15 au 31 octobre à l'artothèque de Blois exposition ouverte du mercredi au dimanche de 15h à 18h
et sur rendez-vous au 06 20 70 03 17
Françoise ICART
La vieille poste
41150 Chouzy/Cisse
06 20 70 03 17
artec@live.fr

j'ai le plaisir de vous inviter au vernissage de l'exposition Bruno Salaün et Françoise Icart
Vendredi 15 Octobre 2010 à partir de 18h
à l'artothèque de Blois - espace Portevin, avenue de Chateaudun.
Bruno Salaün est un peintre dont le travail se rattache à l'expression du mouvement figuration critique, il emploie uniquement des couleurs et pas de valeur pour réaliser des oeuvres gaies et colorées.
Ses personnages s'inscrivent dans l'actualité tant par la facture que par les supports (morceaux de bois, caisses...) qui renvoient à l'art brut. En réaction à la figuration convenue il exprime fortement sa place dans le siècle par une figuration reconstruite selon ses propres lois - un travail plein d'énergie au grand impact visuel;
Françoise Icart, à la fois peintre et photographe présente quelques toiles et un extrait de deux séries de photographies.
La série Transparence présente des tirages de grande taille presque monochromes, dont l'intention est de faire passer un message de sérénité et d'invitation à la contemplation où à la méditation.
La seconde série présente une partie des "Trottoirs de Paris" des tirages de plus petites dimensions qui ont tous pour origine des photos prises à Paris au gré des promenades, et sur les trottoirs ou les murs, ce sont des quètes formelles - il s'agit de trouver dre tâches, des coulures, des aspérités des descentes d'eaux etc... qui isolée de la masse informe et continue du trottoir deviennent des éléments signifiants: ici comme un poissin, là comme un taureau, ou un coeur...
Deux artistes à ne pas manquer du 15 au 31 octobre à l'artothèque de Blois exposition ouverte du mercredi au dimanche de 15h à 18h
et sur rendez-vous au 06 20 70 03 17
Françoise ICART
La vieille poste
41150 Chouzy/Cisse
06 20 70 03 17
artec@live.fr

-
Les rAts d'Arts
J'ai réussi à envoyer l'annonce de l'expo "Entre autres" puis la photo en second courrier car je n'avais pas été sur image hotel avant je n'avais donc pas de code à insérer mais je ne me suis pas trop mal débrouillée, la photo est un peu trop grande. Tant pis ! Anne
Bravo ! si ça peut te rassurer la taille de la photo est bonne... par contre j'ai fusionné ton message avec celui qui présente l'expo précédente (si tu veux, tu peux éditer ton message pour le renommer) ce qui permettra de mettre dans le même sujet toutes les expos que vous faites et de causer de votre lieu 
PS : je me suis permis de mettre dans ton message le lien de l'expo

---------------------------------------------------------

PS : je me suis permis de mettre dans ton message le lien de l'expo

---------------------------------------------------------

Dernière modification par Flo le 22 oct. 2010 12:29, modifié 6 fois.
Raison : l
Raison : l

-------------------------------------------------------
Martin Brunaud (peinture)
exposition du 22 octobre au 10 décembre
vernissage le 22 octobre à 18h30
L'ARC scène nationale
Esplanade F. Mitterand 71200 Le Creusot

Marine Ruget & Claire Joly (photographie)
jusqu'au 25 octobre
ToneR (inspiré de l'art aborigène)
du 25 octobre au 20 décembre
vernissage le 28 octobre, 19h
Le Réservoir 71380 St Marcel
L’Indochine en guerre, des images sous contrôle [1945-1954]
Raoul Coutard - le même soleil
Willy Rizzo - un photographe à contre-emploi
exposition du 16 octobre 2010 au 16 janvier 2011
Musée Nicéphore Niépce
quai des Messageries 71100 Chalon-sur-Saône

Saut dans le rouge
Christine Vadrot
exposition du 2 octobre au 18 décembre 2010
Galerie de l’Embarcadère
Place des Droits de l’Homme – 71300 Montceau

-----------------------------------------------------------
Exposition d’automne à Londres

Bonjour
L'exposition d'automne de l'Islington Art Society, à laquelle je participe, se tiendra du mercredi 3 au samedi 13 novembre 2010 (de 13h à 19h en semaine, 12h à 16h le week-end), dans la gallerie de l'Hornsey Library (Haringey Park, Crouch End, London N8 9JA).
Vernissage le mercredi 3 à 18h30,
et « spécial wiewing » dimanche 7, de 13h à 15h.
Merci.
Cordialement,
François Sénéchal

bah moi j'irais bien voir cette expo... si j'arrive à dégotter un peu de sous...

fondation.cartier.com
moebius.fr

fondation.cartier.com
moebius.fr

du lundi au vendredi, de 14h à 18h, jusqu'au 17 decembre
au musée municipal de LOUHANS, 29 rue des dodânes
dessins et toiles de :
Chagall, Cocteau, Utrillo, Suzanne Valadon, Julio Gonzalez, David.
entrée gratuite
au musée municipal de LOUHANS, 29 rue des dodânes
dessins et toiles de :
Chagall, Cocteau, Utrillo, Suzanne Valadon, Julio Gonzalez, David.
entrée gratuite