Lire

en rayons et en papier

Modérateur : Flo

Flo
Administrateur

Re: Lire

Message par Flo »

On trouve le film "Millenium" en téléchargement. Il vaut quoi ?
Image
"La meilleure façon de ne pas avancer est de suivre une idée fixe." J. Prévert
peintures du Flo Aux Arts! etc.

Franck
Administrateur

Message par Franck »

Vu au ciné avant de lire les bouquins, je l'ai trouvé bien. Il correspond au 1er volume.

camomille

Message par camomille »

Le livre Twilight (Fascination) est beaucoup beaucoup mieux que le film, même si le film est pas mal. Je me demande comment ils vont réaliser les effets spéciaux dans les tomes suivants... Ca vaut la peine d'essayer ! Millenium, pas mal, j'ai bien aimé, un bon moment même si en matière de traduc c'est pas toujours ça...

Flo
Administrateur

Message par Flo »

Image

et je me suis re-re-....-lu la trilogie du seigneur des anneaux :D
Image

Flo
Administrateur

Message par Flo »

Image
L'œil de la Sibylle est le titre d'une des nouvelles qui composent ce recueil. L'ensemble est variable allant de passable à bon.
Le second, Substance Mort, diffère nettement. Un roman - presque un polar - sur le monde de la drogue avec l'inévitable descente aux enfers. Substance Mort, c'est le nom d'une drogue qui fait des ravages en Californie...
Substance Mort
S M
Sado Maso
Image

Flo
Administrateur

Message par Flo »

Image

Ne paniquez pas à cause de la couverture ! Minority Report n'est pas un livre de Tom Cruise mais la nouvelle de Philip K Dick qui a donné naissance au film :D Dans ce même volume, on retrouve d'autres histoires qui ont donné chez Hollywood, Total Recall, Planète Hurlante et Impostor. Pour enchaîner, Bonne vieille terre de Jack Vance est un polar qui nous entraîne de Cadwal, une planète-réserve naturelle à d'autres monde hauts en couleurs en passant par la Terre. Et pour finir, un grand, grand, grand retour en arrière avec Sous le vent du monde. Pierre Pelot, qui est un auteur de SF et fantasy, nous propose ici une romance d'il y a plus d'1 ,7 million d'années :shock: un monde dur et cruel pour ceux qui cherchent des réponses à leurs questions.
Image

camomille

Message par camomille »

Ben dis donc, que de lectures !!! Bravo ! Moi je n'ai pas lu une seule ligne ! Je rentre de l'Ile Maurice (Un régal !!) :lol: :o :o :wink: et évidemment je me suis pris une crêve du tonnerre ! La bas, y faisait 30 degrés ! Comparé au -4 de ce matin, ça change !!! Enfin bref, BONNE ANNEE A TOUS, BONNE SANTE, BONS APEROS, et pour vous les artistes, SUCCES, EXPOS, et VERNISSAGES à gogo !!!

Flo
Administrateur

Message par Flo »

Nous aussi on a eu 30° pendant ton absence :ange:
Image

camomille

Message par camomille »

A cause de l'alcool ?!!....

Flo
Administrateur

Message par Flo »

même si l'alcool donne l'impression d'avoir chaud, il fait l'effet inverse et baisse la température du corps... des scientifiques n'ont rien eu d'autres à faire que nous casser l'excuse du froid pour boire :roll:

bon, je prend du retard...

Image

Deux livres vraiment - mais alors vraiment - pas gais ! On sait que Pelot n'est pas un grand optimiste mais il tape assez fort avec ceux-ci....
Le premier nous présente un type qui s'enfonce dans une histoire pas belle du tout parce qu'il a agit sur un coup de tête. On trouve une drôle de mixture dans ce bouquin : politique, monde artificiel, ruine et déclin, espionnage... mais ce qui caractérise le plus La rage dans le troupeau, c'est sa violence et son pessimisme. On espère d'ailleurs vraiment une fin un peu glorieuse pour le héros ... et ben non :lol:
Le second est un peu moins noir, Saison de rouille nous présente juste la fin de l'Humanité, une extinction sans grandeur qui laisse la place au Supérieurs, les Nouveaux Hommes...
Image

Répondre