Vendredi 22 janvier 2010
Par la compagnie « Tête d’enclume »
Comédien : Cédric Touzé
Lieu :
Salle du Vieux Temple, 19h
Entrée libre – organisé par la ville de Charnay-les-Mâcon
Renseignements et réservation : service culturel, 03 85 34 66 76
Rencontre autour du spectacle « Cadavre Exquis », dans le cadre d’une résidence d’artiste.
A la manière d’un cadavre exquis, ce spectacle s’amuse à assembler différentes nouvelles d'Edgar Poe, Guy de Maupassant, Robert-Louis Stevenson et Jean Lorrain. Il propose ainsi une p longée dans l'univers de la littérature fantastique de la fin du XIXe siècle, où règne critique de l'âme et de la morale. Sur scène, le comédien interprète des textes originaux, entouré de marionnettes qu’il anime au fil des mots.
Après une découverte en avant-première d’extraits du spectacle, il vous sera prop osé de rencontrer l’artiste qui vous fera découvrir sa démarche artistique et les coulisses de sa création.
Déroulement
En savoir plus sur la compagnie :
http://tetedenclume.free.fr
Créée en 2001 à Chalon-sur-Saône, la compagnie « Tête d’enclume » axe son travail sur les arts de la marionnette. Elle aime à explorer le ra p p ort entre l’objet manipulé et le manipulateur. « En jouant avec les masques, avec les mannequins, on transmet autre chose au public, de l’ordre du non dit mais qui permet de créer une ambiance, de venir appuyer des textes, un univers ».
