#vaccination #passsanitaire

tout ce qui touche la politique, l'écologie, les réflexions sur notre monde...

Modérateur : Flo

jeromep
Messages : 33
Inscription : 08 mars 2018 22:04

#vaccination #passsanitaire

Message par jeromep »

#vaccination #passsanitaire

petite réflexion vite fait:

Les rationalistes veulent imposer la raison à tout pris et lorsqu'ils ne peuvent pas convaincre avec leurs arguments rationnels, ils leurs restent le bâton et l'obligation.

Désormais il y a deux catégories de citoyens, ceux vacciner de force ou de grée, et les autres condamnés à une vie compliquée à l’extrême jusqu'à ce que vaccin s'en suive.

Il est déraisonnable de ne voir dans le refus de la vaccination qu'un obscurantisme à éliminer. Désormais les rationalistes en viennent à vouloir dominer sans partage des corps qui restent par leurs épaisseurs et leurs opacités imperméables aux lumières et à la transparence.

Mais gare au retours de ce corps refoulés sous la forme du fanatisme et de complotisme, car à force de vouloir faire cesser toutes ombres, c'est bien les ténèbres qui apparaissent.

Avatar de l’utilisateur
Flo
Administrateur
Messages : 5877
Inscription : 06 juil. 2006 23:07
Localisation : GPS
Contact :

Re: #vaccination #passsanitaire

Message par Flo »

Salut jérôme.
Il faut d'abord séparer les deux sujets (le vaccin et le passe sanitaire).
Pour le premier, c'est compliqué parce que nous manquons de données et que les protocoles des tests n'ont pas été effectués dans leur ensemble. Celui de Sanofi-Pasteur (sans ARN messager) devrait sortir en décembre après avoir suivi les tests jusqu'au bout.
Rappelons au passage qu'un vaccin permet de réduire la dangerosité d'une maladie mais n'empêche pas de la transmettre donc les gestes barrières restent encore le plus efficaces.

Les anti-vaccins ne représentent qu'une infime partie de la population (estimation à moins de 5% d'après ce que j'ai compris). Avant le discours de notre apprenti dictateur, 60% n'étaient pas vaccinés. Ce ne sont pas tous des complotistes d'autant qu'une part non négligeable de la population ne peut apparemment pas se faire vacciner pour des raisons médicales.

L'OMS préconise de vacciner les personnes fragiles (personnes âgées, obèses etc).
Alors que la France est à la traîne dans la vaccination de nos anciens (15ème de l'UE et dernier des pays d'Europe de l'ouest) grâce à l'absence de politique sanitaire digne de ce nom, notre cinglé de service veut vacciner les enfants de + de 12 ans contre l'avis du conseil scientifique (impacts bénéfices/risques trop grands).
Pas suivi plus que ça parce que ça me gave.

Pour le second, c'est à mon sens extrêmement grave : Remise en cause du secret médical, ségrégation, déni de démocratie (le projet de loi commence à être appliqué alors qu'il n'a pas encore passé la case parlement-sénat-parlement) etc...
Et pendant qu'on partage les français sur ce sujet, on en profite pour s'attaquer aux retraites, à détruire les lits de réanimation (la raison des confinements) et tutti quanti.

Si on prend un peu de distance, on voit clairement que le gouvernement applique une bonne vieille recette : On transfère sa responsabilité à chaque individu. Finie la responsabilité de nos élus ! Et on continue comme avant.

Bon j'arrête, toute cette histoire m'exaspère et j'ai honte de ce pays qui serait capable de réélire Pétain s'il se présentait.
Je ne parlerai donc plus de ce sujet.
Bien à toi et porte toi bien.
Biz
Image
"La meilleure façon de ne pas avancer est de suivre une idée fixe." J. Prévert
peintures du Flo Aux Arts! etc.

Avatar de l’utilisateur
Franck
Administrateur
Messages : 647
Inscription : 28 juin 2006 10:52
Localisation : dans le coin (coin)
Contact :

Re: #vaccination #passsanitaire

Message par Franck »

Pour le premier, on ne peut pas dire que nous manquons de données, voir notamment ici : https://www.facebook.com/permalink.php? ... n__=%2CO*F
Les faits sont têtus concernant la vaccination : elle empêche la propagation / éradique des épidémies, c'est le cas depuis que ça existe, et il n'y a aucune raison que ça change. Quant à l'ARNm, quelques bases de biologie permettent de lever des peurs que je considère irrationnelles sur un quelconque risque sur (notamment) le génome. Je dis "notamment" parce que tellement de théories toutes plus stupides les unes que les autres circulent que c'est impossible de tout lister.

Pour le second, je rejoins l'analyse de Flo et trouve ça particulièrement dangereux. Flicage à tous les étages, ça n'est pas possible (je le dis vite, hein, mais Flo a déjà développé).

jeromep
Messages : 33
Inscription : 08 mars 2018 22:04

Re: #vaccination #passsanitaire

Message par jeromep »

Coucou !

en fait je connais toutes les données que vous citez, je voulais plus faire un texte sur le rationalisme et le pass sanitaire que je vois comme une dérive rationaliste. Je suis un pro vaccin de base donc je connais toutes les données sur le sujets et ma copine est anti-vaccin, donc le débat je le connais :)

Bise à tous

jeromep
Messages : 33
Inscription : 08 mars 2018 22:04

Re: #vaccination #passsanitaire

Message par jeromep »

Bonjour à tous,

voici le texte que j'ai envoyé aujourd'hui à la mairie de tournus suite à mon passage avec mes enfants à leurs fêtes en pleine air.

Jérôme

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
‌Monsieur le Maire de Tournus,

Je viens par ce courrier marquer ma désapprobation concernant l'application du pass sanitaire au festival des jeux.

Je soutien la vaccination contre le covid 19 depuis le début et je me suis fait vacciner le plus tôt possible en recevant la deuxième dose au mois de juin.

Je soutiens la lutte contre le Covid 19 mais pas la ségrégation entre différentes parties de citoyens.

Aujourd’hui j'ai marqué mon refus de fournir le pass sanitaire à cette belle fête que vous organiser car il m'est paru insupportable sur le moment d'y entrer en sachant que d'autres citoyens en seraient exclus.

Je suis entré malgré tout et j'ai passé du temps avec mes enfants en gardant mon masque car après tout l'on était pas obligé de croire que j'étais vraiment vacciné.

Je tiens à saluer les personnes qui se trouvent dans une situation de contrôler et doivent interdire ou non d'entrer alors que ce n'est pas de leur ressort habituellement car je sais que leur travail est compliqué et difficile humainement.

Je trouve qu'il devrait être possible de trouver des solutions pour permettre l'accès à des lieux en pleine air pour des personnes non vacciné sans les complications d'un test à faire dans les 48 H. Pourquoi une personne non vacciné mais avec un masque serait-elle plus dangereuse qu'une personne vacciné mais sans masque ?

Je pense que dans la lutte contre le covid 19 tout ne se justifie pas ou pour le dire autrement, je pense que la fin ne justifie pas les moyens et que certains moyens changent les fins.

Mes pensées vont ce soir bien sur aux victimes décédés du coranovirus et leurs familles, mais aussi à tous ceux qui souffrent de décisions technocratiques qui ne cherchent pas à s'adapter aux réalités humaines en appliquant un droit sans nuance et qui vire parfois à l'arbitraire.

Chacun est en responsabilité face à des lois qu'il juge injuste et la désobéissance est parfois la seule issue, l'histoire nous ayant appris qu'il faut savoir désobéir et ne pas se cacher derrière une obéissance aveugle à l'autorité.


Cordialement

Un citoyen triste de voir les pratiques démocratiques s'éroder surement et lentement.






.

Répondre