propositions, idées et questions sur le forum

questions à propos du forum, infos sur les sites des enclumés...

Modérateur : Flo

Avatar de l’utilisateur
Jean Max himself
Messages : 45
Inscription : 12 juil. 2006 19:28
Localisation : chez moi
Contact :

Message par Jean Max himself »

j'ose pas tu me connais je suis relativement très timide...
"L'intelligence, c'est le seul outil qui permet à l'homme de mesurer l'étendue de son malheur."

Alien

Paramètres de lecture

Message par Alien »

Bonjour,

J'aimerais savoir s'il m'est possible de paramétrer définitivement mon affichage perso pour que les messages les plus récents apparaissent en haut du sujet (du plus récent au moins récent).

Merci
LN

Avatar de l’utilisateur
Franck
Administrateur
Messages : 647
Inscription : 28 juin 2006 10:52
Localisation : dans le coin (coin)
Contact :

Hop !

Message par Franck »

Chère Alien,

il n'est pas possible de le définir pour chaque utilisateur, j'ai donc demandé sur un forum, et j'ai fait la modification nécessaire dans le code pour que ce soit comme ça par défaut. Après une période d'adaptation, je trouve ça plus pratique dans ce sens.

NB : pour ceux que ça choque, il y a toujours la possibilité de remettre dans l'autre sens en bas de chaque page de sujet.

Avatar de l’utilisateur
Flo
Administrateur
Messages : 5877
Inscription : 06 juil. 2006 23:07
Localisation : GPS
Contact :

Et le cambodge ?

Message par Flo »

Deux années de suite, Cédric et Hervé sont allé au Cambodge avec, la première année, la petite histoire épouvantable de la famille avion et la seconde, patience.
Je pense que nos forumeurs et forumeuses seraient intéressés d'en avoir un retour dans le chapitre événements.... n's'pas ?

pour la mise en matière :
http://www.dailymotion.com/visited/sear ... e-cambodia
arf



Deux pages tirées du carnet de voyage réalisé au retour du second séjour :

Image

Image
Image
"La meilleure façon de ne pas avancer est de suivre une idée fixe." J. Prévert
peintures du Flo Aux Arts! etc.

Avatar de l’utilisateur
Franck
Administrateur
Messages : 647
Inscription : 28 juin 2006 10:52
Localisation : dans le coin (coin)
Contact :

modif de modif

Message par Franck »

bon, alors j'ai rétabli l'ancien paramétrage (par défaut) étant donné que :

a) on peut voir les derniers messages depuis le dernier passage sur le forum en cliquant en haut à droite juste au-dessus du menu "voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite" ;
b) on peut voir sur chaque forum à droite les derniers messages en cliquant dessus ;
c) l'action décrite en b) amenait au 1er message de chaque sujet ce qui n'est pas très pratique ;
d) après avoir posté, on revenait également sur le 1er message de chaque sujet ce qui n'est pas très pratique (encore) ;
e) je n'ai pas trouvé de solution pour améliorer ces deux points, du moins pour l'instant. Il se peut qu'il existe une "mod" pour pouvoir permettre un paramétrage pour chaque utilisateur, mais je ne l'ai pas encore trouvé. Espérons que la version 3 du phpbb nous amènera cette possibilité par défaut.

Alien

Message par Alien »

merci ma poule ! pas de soucis

Avatar de l’utilisateur
Drik
modérateur
Messages : 398
Inscription : 07 juil. 2006 22:46
Contact :

sauver ludo

Message par Drik »

Yo Franck,

Ludo s'est inscrit depuis un bout de temps sur le forum, mais il n'arrive pas à ce connecter.
Il ne se souvient plus de tous ces paramètres (mot de passe...) et en cherchant à modifier son mot de passe , ça dit adresse email interdite. Quest ce qu sa veut dire ? Peux-tu l'aiguiller ?
Ou effacer son profil pour qu'il se réinscrive????
C'est quand il n'y a pas grand monde qu'il y a grand-chose

Avatar de l’utilisateur
Flo
Administrateur
Messages : 5877
Inscription : 06 juil. 2006 23:07
Localisation : GPS
Contact :

Re: sauver ludo

Message par Flo »

donne-moi son nouvel e-mail et son nouveau mot de passe par MP.
Je t'arrange ça !
Image
"La meilleure façon de ne pas avancer est de suivre une idée fixe." J. Prévert
peintures du Flo Aux Arts! etc.

Avatar de l’utilisateur
Franck
Administrateur
Messages : 647
Inscription : 28 juin 2006 10:52
Localisation : dans le coin (coin)
Contact :

proposition pour le forum

Message par Franck »

J'ai une idée pour dynamiser ce forum : le désolidariser du site des enclumés afin qu'il devienne un forum plus général d'infos sur les arts en chalonnais/Saône et Loire et l'alternatif (écolo, citoyen, etc.), ce qu'il est déjà en grande partie. il faudrait bien sûr impliquer d'autres structures pour pouvoir l'animer plus. Ce faisant, il serait largement plus lu et du coup plus utile.

En conséquence, il faudrait voir pour prendre un nom de domaine + hébergement spécifique.

mais auparavant, voyons si ça fait écho et si d'autres structures associatives seraient intéressées. Vous en parlez autour de vous ?
Et on en débat ici bien sûr.

Avatar de l’utilisateur
Flo
Administrateur
Messages : 5877
Inscription : 06 juil. 2006 23:07
Localisation : GPS
Contact :

Re: proposition pour le forum

Message par Flo »

Ca vaut le coup d'essayer :D
Image
"La meilleure façon de ne pas avancer est de suivre une idée fixe." J. Prévert
peintures du Flo Aux Arts! etc.

Répondre