recherche infos sur les arnaques dans l'art

la peinture, la sculpture, la photo...

Modérateur : Flo

Avatar de l’utilisateur
artec
Messages : 81
Inscription : 16 oct. 2009 22:38
Localisation : Chouzy/Cisse
Contact :

recherche infos sur les arnaques dans l'art

Message par artec »

bonjour

dans la suite de la réflexion que nous menons sur les lieux d'exposition sérieux ou non
je souhaite vous informer des déboires subi par Bernadette (Nin Jing) qui a passé un contrat d'expositionannuelle à la galerie Artitude (village Suisse paris 15ème)
cette galerie qui cela est vrai -fait partie des galeries auxquelles j'envoie des invitations et des catalogues lors de nos manifestations
- se permet de se recommander d'ARTEC comme si nous conseillions à nos membres d'exposer chez eux
- stocke sans précaution les oeuvres que les artistes lui confient (Bernadette a plusieurs oeuvres abimées la galerie)
- annonce de multiples manifestations pour "allécher" ses artistes, ensuite elles n'ont pas lieu
donc je vous recommande une grande méfiance à l'égard des propositions de cette galerie

en ce qui me concerne, je suis déjà allée voir - la galerie est petite, lors des vernissages, les murs sont saturés ce qui est contraire à mon idée esthètique, ce qui fait que je n'ai jamais exposé dans ce lieu donc méfiance

amitiés
françoise

Avatar de l’utilisateur
artec
Messages : 81
Inscription : 16 oct. 2009 22:38
Localisation : Chouzy/Cisse
Contact :

Re: françoise Icart - recherche infos sur les arnaques dans

Message par artec »

bonjour à tous
dans notre chasse aux galeries loueuses de murs et rien de plus...autre information dont nous remercions Marie Jo de la Chaise
merci à tous pour votre vigilance
Il y a beaucoup de gens incorrects et les pièges sont bien nombreux
restons unis et vigilants - c'est notre meilleur atout
bien cordialement
Françoise Icart

...et, à déconseiller la galerie ARMONTI sur l'Ile St Louis qui propose une expo à 2(le second est choisi par la galeriie) 40%pris sur les ventes avec ,en plus un contrat annuel bidon cher , pour des expos soient disant collectives et qui restent "en tas" dans le sous-sol.Loueur de murs et arnaqueur..
à éviter
amicalement
Marijo de La Chaise

Avatar de l’utilisateur
artec
Messages : 81
Inscription : 16 oct. 2009 22:38
Localisation : Chouzy/Cisse
Contact :

Re: françoise Icart - recherche infos sur les arnaques dans

Message par artec »

Attention, ne répondez pas aux courriers d’ExpoGuide!

Vous êtes nombreux à avoir été contactés par l’organisation ExpoGuide, vous proposant des expositions et autres prestations.

En cas d’acceptation de votre part, ils vous envoient par la suite des injonctions à payer de plus en plus menaçantes: surtout n’y répondez pas!

ExpoGuide est une société fantôme, basée au Mexique, qui a récupéré des fichiers d’artistes sur les catalogues des salons.

Ne vous inquiétez donc pas de ces courriers, quand bien même leur ton deviendrait de plus en plus inquiétant, vous ne risquez en effet rien du tout.

Avatar de l’utilisateur
artec
Messages : 81
Inscription : 16 oct. 2009 22:38
Localisation : Chouzy/Cisse
Contact :

Re: françoise Icart - recherche infos sur les arnaques dans

Message par artec »

Bonjour à toutes et tous

Je viens d'apprendre qu'une supposée exposition à Dakar est à nouveau proposée aux artistes
c'est une ARNAQUE Attention!
ne répondez pas

ce n'est pas le ministère de la culture du Sénégal qui organise
si vous répondez et envoyez vos oeuvres, elles seront perdues en plus on va vous demander de l'argent soi disant pour la douane etc.. en liquide par western union - ne le faite pas!
cordialement

françoise Icart

Avatar de l’utilisateur
Flo
Administrateur
Messages : 5877
Inscription : 06 juil. 2006 23:07
Localisation : GPS
Contact :

Re: recherche infos sur les arnaques dans l'art

Message par Flo »

L'organisation Bruno Robert est régulièrement critiquée par des artistes abusés.
La justice a enfin agit

http://www.nicematin.com/article/faits- ... 65866.html
Image
"La meilleure façon de ne pas avancer est de suivre une idée fixe." J. Prévert
peintures du Flo Aux Arts! etc.

Répondre