EXPOSITIONS

la peinture, la sculpture, la photo...

Modérateur : Flo

colette
Messages : 56
Inscription : 04 mai 2009 08:44
Contact :

Re: EXPOSITIONS

Message par colette »

ne manquez pas cette semaine

« Les tableaux sont des navires fous pour les voyages les plus fertiles de l'imagination » nous dit Zao Wou-Ki. Colette Denizot vous proposera donc d'embarquer dans ses dernières créations abstraites (peintures à l' huile ou acrylique) pour un voyage à la rencontre de votre imaginaire.

Marie odile Roger vous présentera plusieurs séries d'encres sur papier sur son thème récurent : la Nature, réflexion sur la vie où se mêlent poésie, spiritualité, sensations, mouvements et couleurs.

Image

Avatar de l’utilisateur
Flo
Administrateur
Messages : 5932
Inscription : 06 juil. 2006 23:07
Localisation : GPS
Contact :

Re: EXPOSITIONS

Message par Flo »

La Ville d'Auxerre invite Mouv'Art en Bourgogne du 20 Avril au 9 juin
au Cellier de l'Abbaye St Germain
Les œuvres de 21 artistes du Collectif seront accrochées
Tous les jours et les jours fériés
de 10h à 12h et de 14h à 17h jusqu'au 30 Avril
de 9h45 à 12h et de 13h30 à 18h30 à partir du 2 mai.
Fermé le mardi
Entrée Libre

Les artistes de Mouv'Art en Bourgogne
Chades, Wilga, Wall°ich, Mic Hahn, Marius Rech, Catherine Bost, Marie Desforges,Véronique Fanti, Chantal Aureyre, Bernard Rousseau, Danièle Tournemine, Claire Guillaumet, Sylvie Laberrigue, Hélène Leroy-Coquard, Chantal Morillon, Marie Chapelet, Patrick Loret, Anne Marchand, Josette Simpson, Odette Lacaze, Eric Schenker,

Cordialement
Véronique Fanti
03 86 73 45 91/06 23 57 07 69

Image

> www.mouvart-en-bourgogne.fr

___________________________________________
Bonjour,

Il vous reste les samedi 20 et 26 avril pour venir découvrir l'exposition de Noel H dans le bateau-galerie Neptune. Nous vous y attendons de 14 h à 18h.
Les travaux de céramique de Ludovic Mardones et Celine Faille, ainsi que le travail du cuir de Perrine Six y sont encore visibles.

Et n'oubliez pas de vous inscrire pour le stage de sculpture à la plaque (perche), du dimanche 21 avril (de 13 hà 17h) et d'inscrire vos enfants à la sensibiblisation à la terre du mercredi 24 avril, de 15h45 à 16h45.

A très bientôt.

Image
Image

--
Association L'Art'Terre
Espace Champbertrand
Chemin des cannetières
Plaine Champbertrand
89100 Sens
06.60.77.34.34


> artterre.artblog.fr

___________________________________________
Image

Image

> www.mapra-art.org
Image
"La meilleure façon de ne pas avancer est de suivre une idée fixe." J. Prévert
peintures du Flo Aux Arts! etc.

colette
Messages : 56
Inscription : 04 mai 2009 08:44
Contact :

Re: EXPOSITIONS

Message par colette »

bonjour,

le 2 mai prochain à partir de 18h,dans le hall de la mairie de Saint Rémy, je vous invite à partager un moment de convivialité, de rencontre autour de mes dernières créations

à bientôt, cordialement
Colette Denizot

Image

Avatar de l’utilisateur
Cécile
Messages : 385
Inscription : 03 août 2006 00:29
Localisation : St Jean de Vaux
Contact :

Re: EXPOSITIONS

Message par Cécile »

Bonsoir à tous!
Nésabré!

Comme depuis deux ans maintenant les membres de l'association Bangré Soré se sont retrouvés cet hiver au Burkina Faso pour travailler ensemble de nouvelles créations: toujours dans l'idée de donner à voir notre culture burkinabé à travers nos oeuvres!

Je vous propose de venir découvrir notre travail à la Galerie du Chatelet, 10 rue du Blé,
71 100 Chalon sur Saône du 30 Avril au 5 Mai.

Venez nombreux et parlez en autour de vous!
Aziz OUEDRAOGO

Image

Avatar de l’utilisateur
Flo
Administrateur
Messages : 5932
Inscription : 06 juil. 2006 23:07
Localisation : GPS
Contact :

Re: EXPOSITIONS

Message par Flo »

Image

Don Mateo & Jérôme Poulalier (street art)

exposition du 4 au 25 mai
vernissage le 4mai, 19h

atelier LaRue
1, rue Emiland Gauthey 71100 Chalon-sur-Saône
ouvert les samedis et dimanche de 14h à 18h


> Don Mateo images
> www.artingpot.com/jerome.poulalier

___________________________________________
Les membres de l'association L'Art'Terre ont le plaisir de vous convier au vernissage de la 3° Expo de Plaine Aire,
le samedi 4 mai 2013, à partir de 18h,
à l'Espace Champbertrand, chemin des cannetières, à Sens.


Un temps de lecture de texte est prévu à partir de 18h, Pour y participer, venez avec votre texte en poche. Il doit avoir pour thématique LE TEMPS ! Il sera suivi d'un verre de l'amitié.
Nous vous attendons nombreux !
L'équipe de l'art'terre

Image

TEMPS D'ETANG :
MESURER, SUSPENDRE, DISTORDRE

Nous avons tous à faire avec, selon, contre, entre... Toujours, le temps est source de préoccupation et de questionnement.
Il met de l'ordre dans nos actions en installant la succession, comme autant d'avant et d'après, de naissance, de souffle, de bavardage susurré dans la discrétion du quotidien.Il faut prêter l'oreille pour voir, que même si le temps se lie en boucle, il n'est pas un rituel qui se répète. En matière de temps, le revenir n'existe pas. Il s'accumule, se succède, peut-être s'additionne en ribambelles colorées, en suite proposée sans fin vers l'avenir.
L'irréversibilité est une idée qui fait fond à toutes les réflexions sur le temps. Elle renforce l'être là, dans l'apparition lumineuse d'un rouge qui fait image, dans le passage conscient et consentit de la porte définitivement béante sur l'autre chose.
Si nous y cherchions une matérialité, peut-être serait-elle dans ces espaces de passages du lisse, du doux au ridé, au détendu... du « pas encore » au « déjà plus »
Les artistes sont là pour nous mettre en présence de la transparence du temps qui imprègne nos vies. Ils nous installent dans ces espaces où l'on peut vivre le moment présent dans le reflet figé d'un sablier au travers duquel le temps passe sans s'écouler. Ils nous rendent spectateur d'un retour sur le passé teinté d'avenir, ou bien nous projettent sur un advenir, plus ou moins immédiat...
Dix artistes, dix propositions plastiques insolites qui jouent de l'installation, de la sculpture, de la photographie, de la peinture et du son, pour surprendre le visiteur, du 4 mai au 7 septembre 2013, Tous les samedis, de 14h à 18h, à l'Espace Champbertrand.


Association L'Art'Terre
Espace Champbertrand
Chemin des cannetières
Plaine Champbertrand
89100 Sens
06.60.77.34.34

> artterre.artblog.fr

___________________________________________
Image

Alain Bal (peinture)

exposition du 27 avril au 12 mai

> www.bal-alain.com

___________________________________________
Image

Guillaume Vervandier (peinture)

exposition du 1er au 26 mai
vernissage le 3 mai, 18h30

Chapelle du Carmel
16, rue de la Motte 71100 Chalon-sur-Saône
ouvert tous les jours sauf le mardi, de 14h à 18h


> gvervandier.wix.com/vervandier-peintre

___________________________________________
Image

Monique Dégluaire (sculptures) & Arlette Pascal (peintures)

Monique Dégluaire, sculpteur et Arlette Pascal, peintre font se rencontrer leurs chemins régulièrement.
Leur première exposition en commun a eu lieu en juin 2010 à la Ferme de Corcelle, elle a été suivie d’une deuxième en 2011 à Charnay les Macon.
Hormis leur plaisir de travailler ensemble et de faire dialoguer peintures et sculptures, le travail de ces deux artistes présente de nombreux points communs : travail sur l’imaginaire qui s’appuie sur la réalité, minutie, exigence, précision du détail, donner à voir au delà de ce qui est montré, travail de la matière…

La Ferme de Corcelle
7, rue du Pont 71880 Châtenoy-le-Royal
ouvert tous les jours de 15h à 19h


> www.ferme-de-corcelle.over-blog.fr

___________________________________________
Image

> www.carted.eu

___________________________________________
Image

> www.clara-tchekmeian.com

___________________________________________
Image
Image
"La meilleure façon de ne pas avancer est de suivre une idée fixe." J. Prévert
peintures du Flo Aux Arts! etc.

marie odile roger
Messages : 208
Inscription : 30 mars 2009 17:24
Contact :

Re: EXPOSITIONS

Message par marie odile roger »

Image

Avatar de l’utilisateur
Flo
Administrateur
Messages : 5932
Inscription : 06 juil. 2006 23:07
Localisation : GPS
Contact :

Re: EXPOSITIONS

Message par Flo »

Image

''Songes Colorés''
photographies de Richard Greneron

exposition du 10 mai au 28 juin
vernissage le vendredi 10 Mai, 19h

Casino de Lons le Saunier.
795, Bd de l'Europe 39000 Lons-le-Saunier



> www.richard-greneron-photo.odexpo.com

__________________________________________
Flo a écrit :Image

Exposition Burlesco-Contée « Les Bistissandres »
Vendredi 24 MAI 2013 / 20h30
Us et coStumes d’une tribu imaginaire

Les Bistissandres : qui sont’ils ? D’où viennent-ils ? Brigitte SachéMenéAwoozaWendo, éminente ethnologue du CNRS, travaille depuis plusieurs années sur cette tribu.
A chaque retour d’expédition, elle n’a de cesse de communiquer son enthousiasme et par conséquent anie des visites guidées des plus pointues sur les coutumes et les rites de ce peuple méconnu à travers toute une exposition qui leur est consacrée.
Chercheuse passionnée, elle nous conte les moeurs et rites sociaux de cette communauté grâce à leurs vêtements en peaux de « phacotex », leurs habits détournés, tréssés, grillagés ainsi que des dessins à l’encre representant cette tribu dans son quotidien.
Cette exposition montre que nos codes de communication trouvent leurs supports dans l’apparence, en l’occurence vestimentaire, et qu’il s’agit d’une barrière travestissant nos vraies natures. (Que vous ayez compris ou non cette phrase, ce spectacle est pour vous : aucun test de Q.I n’est exigé à l’entrée.)

Visiter guidée théatralisée et loufoque de type ethnologique racontant les coutumes Bistissandres à travers une expositions de dessins et d’habits.

Plus d’infos : http://www.bistissandres.com
Tarifs : 12/7/4 €


--
C2 - Centre Culturel
17/24 Avenue du 8 mai 1945
71210 Torcy
Tel : 03 85 77 05 05
Direction
Jérémy Pinheiro / 06 82 60 53 34
Administration - Relations Publiques
Marie-Juliane Marques / 07 87 96 15 10


> www.leC2.fr
__________________________________________
nico a écrit :Soirée de présentation du festival "Viens Voir Des Comédiens", temps fort autour des pratiques amateurs,
et vernissage de l'exposition en présence de l'artiste Frédéric GUILLON.
Un verre de l'amitié vous sera proposé dès 19h.

Image

--
AUBRY Nicolas
Le Réservoir
16, Rue Denis Papin 71380 Saint Marcel
03 85 42 46 21
coord@le-reservoir.info
http://www.le-reservoir.info
__________________________________________
Image
Image

> www.mapra-art.org

__________________________________________
Image

François Fildier
exposition du 14 au 26 mai 2013

Les collages, les sculptures ou les mobiles, au départ ce sont des images, des couleurs, des matériaux divers, du bois, du métal, du plastique.
Des trucs accumulés,détournés,récupérés sans trop savoir ce qu'il en adviendra.
Un jour je leur trouve un usage.
Et les voilà collés sur une feuille de papier,ou assemblés comme je peux pour que ça se tienne, que ça me paraisse esthétique,original, équilibré.
Le désir aussi de faire moi même des choses à travers lesquelles j'essaie de mettre un peu de ce que qui me touche en voyant les œuvres des grands anciens consacrés...

Espace Mouv'Art
2, rue de l'Yonne 89000 Auxerre
du mardi au dimanche de 14h à 19h


> www.mouvart-en-bourgogne.fr

__________________________________________
Image
Image
"La meilleure façon de ne pas avancer est de suivre une idée fixe." J. Prévert
peintures du Flo Aux Arts! etc.

marie odile roger
Messages : 208
Inscription : 30 mars 2009 17:24
Contact :

Re: EXPOSITIONS

Message par marie odile roger »

La date de notre exposition de printemps approche
Après beaucoup de pluie ,un peu de chaleur, vos plantes vont avoir besoin de tuteurs.
Du 18 au 26 Mai nous vous donnons rendez vous au jardin de l'Atelier tous les jours de 10h à 19h.

Image

Atelier 11/10eme
Eric et Odile Vailly
Hameau de Masse
14, rue de la Chapelle
21190 Corcelles les Arts
tel 03 80 21 46 83
http://www.11-10eme.fr
atelier11-10.tumblr.com
Image

Avatar de l’utilisateur
Flo
Administrateur
Messages : 5932
Inscription : 06 juil. 2006 23:07
Localisation : GPS
Contact :

Re: EXPOSITIONS

Message par Flo »

DÉSIR DE COLLECTION
Dieter Appelt • Thomas Chable • Serge Clément • Beatrix von Conta • Jacques Damez • François Deladerrière • Lionel Fourneaux • Rip Hopkins • William Klein • Jacques-Henri Lartigue • Géraldine Lay • Jean-Claude Palisse • Bernard Plossu • Marc Riboud • Denis Roche • Photographies anonymes

exposition du 17 mai au 27 juillet 2013
Vernissage le 16 mai de 18h à 21h


Image



Galerie Le Réverbère
Catherine Dérioz / Jacques Damez
38 rue Burdeau 69001 Lyon
04 72 00 06 72
du mercredi au samedi 14h-19h et sur RDV en dehors de ces horaires


> www.galerielereverbere.com
> www.adele-lyon.fr
> www.paris-art.com

_______________________________________
Image

Univers
Exposition e|m|a|praxis

du 29 mai au 08 juin 2013 — 14h00 / 18h00

Chapelle du Carmel
16 rue de la Motte – Chalon-sur-Saône
Entrée libre


> emafructidor.com

_______________________________________
Image

Image

_______________________________________
Image

Mouv'Art en Bourgogne ouvre les 23 èmes rencontres Artistiques de la Chapelle d'Avigneau à Escamps
12 artistes de Mouv'Art en Bourgogne pour un seul format 20F, 20P, 20M
Chaque artiste à travaillé avec sa technique et sont style.
Présentant une ou plusieurs œuvres.

Les peintres,Chantal Aureyre , Catherine Bost, Véronique Fanti, Lucile Fourchotte, Mic.Hahn , Odette Lacaze, Patrick Loret , Danielle Merle, Bernard Rouseau.
Les sculpteurs: Yanne Cornez, Grimo,
Le céramiste: Eric Schenke

exposition du 18 Mai au 9 Juin
vernissage le vendredi 17 mai, 19h

Chapelle d'Avigneau
89240 Escamps
ouverte les Samedis, les Dimanches et les jour fériés de 15h à 19h


> www.mouvart-en-bourgogne.fr

_______________________________________
Image

De l'homme à la machine
collectif Inksta

exposition du 15 au 29 juin 2013
vernissage le vendredi 14 juin, 19h


C2 - Centre Culturel
17/24 Avenue du 8 mai 1945
71210 Torcy
Lundi au Samedi 14h-18h
Gratuit


> leC2.fr

_______________________________________
Image
Image

Bonjour,

info artistique :

je participe au salon PUL'ART le Mans du 8 au 12 Mai,

à bientôt

Isabelle Braemer

> www.isabellebraemer.com
Image
"La meilleure façon de ne pas avancer est de suivre une idée fixe." J. Prévert
peintures du Flo Aux Arts! etc.

Avatar de l’utilisateur
artec
Messages : 81
Inscription : 16 oct. 2009 22:38
Localisation : Chouzy/Cisse
Contact :

Re: EXPOSITIONS

Message par artec »

Bonjour

J'ai le plaisir de vous inviter au vernissage du SIP
à l'orangerie du Château de Beauregard
VENDREDI 17 MAI 2013 à 19h entrée libre

le vernissage est suivi à 20h par un spectacle conçu et réalisé par François FOURNET :"Visages" récital mêlant poésie, chansons, théatre et musique
avec Angélique SION, Rémi BOIBESSOT et François FOURNET

et à 21h30 un dîner permettra de rencontrer les artistes et de déguster le raffinement des petits plats préparés par MADOKA, traiteur franco-japonaise.
(pour réserver votre soirée merci de téléphoner 06 20 70 03 17: diner spectacle 35€)

bien cordialement

Françoise ICART, présidente d'ARTEC

Image
Image

Répondre