Aux Arts ! Etc

la peinture, la sculpture, la photo...

Modérateur : Flo

Avatar de l’utilisateur
Flo
Administrateur
Messages : 5877
Inscription : 06 juil. 2006 23:07
Localisation : GPS
Contact :

expo Philippe Guerry

Message par Flo »

Aux Arts! etc. présente son exposition de rentrée avec

“14-18“ des hommes dans le feu
peintures de Philippe Guerry

exposition du 31 août au 2 octobre 2016
vernissage le vendredi 2 septembre, 18h30


"Quand je regarde les photos jaunies de ces hommes, un grand vide me vient.
Comme ces vieillards de 20 ans ont manqué au monde, comme simplement
ils me font défaut pour voir cette vie sans inquiétude, enfin tranquille ..."

Depuis plus de 20 ans le peintre Philippe Guerry tente d'approcher la Grande Guerre, cette der des Ders qui reste un mystère comme le sont les sources,
les origines, les actes de naissance....

L'exposition présentée au Carmel est l'occasion de découvrir ce travail qui par son sujet est un élément important de notre patrimoine historique et familial.



___________________________
Chapelle du Carmel
16, rue de la Motte 71100 Chalon-sur-Saône
ouvert tous les jours, sauf le mardi, de 14h à 18h

www.philippe-guerry.odexpo.com



Image
Image
"La meilleure façon de ne pas avancer est de suivre une idée fixe." J. Prévert
peintures du Flo Aux Arts! etc.

Avatar de l’utilisateur
Flo
Administrateur
Messages : 5877
Inscription : 06 juil. 2006 23:07
Localisation : GPS
Contact :

marché de l'art sous les tilleuls

Message par Flo »

Image
Image
"La meilleure façon de ne pas avancer est de suivre une idée fixe." J. Prévert
peintures du Flo Aux Arts! etc.

marie odile roger
Messages : 208
Inscription : 30 mars 2009 17:24
Contact :

Re: Aux Arts ! Etc

Message par marie odile roger »

Image

Avatar de l’utilisateur
Flo
Administrateur
Messages : 5877
Inscription : 06 juil. 2006 23:07
Localisation : GPS
Contact :

L'art à tout (petit) prix

Message par Flo »

Image

les artistes de Aux Arts! etc. vous invitent à leur prochaine exposition

L'art à tout (petit) prix
Marie Jo Morey, Christiane Bruley, Heliodora, Florent Prudent, David Ribeiro, Cécile Rateau, Colette Denizot, Marie-Odile Roger, Christel Gutknecht, Ludo, Dominique Capelle...

les 25, 26 et 27 novembre
vernissage le vendredi 25 novembre, 18h30



___________________________
Le Local
artothèque/centre de ressources
30, rempart St Vincent 71100 Chalon-sur-Saône
ouvert de 15h à 19h
Image
"La meilleure façon de ne pas avancer est de suivre une idée fixe." J. Prévert
peintures du Flo Aux Arts! etc.

Avatar de l’utilisateur
Flo
Administrateur
Messages : 5877
Inscription : 06 juil. 2006 23:07
Localisation : GPS
Contact :

L'art à tout (petit) prix

Message par Flo »

Image
Image
"La meilleure façon de ne pas avancer est de suivre une idée fixe." J. Prévert
peintures du Flo Aux Arts! etc.

Avatar de l’utilisateur
Flo
Administrateur
Messages : 5877
Inscription : 06 juil. 2006 23:07
Localisation : GPS
Contact :

Carrément carré

Message par Flo »

proposition de l'affiche de l'expo de janvier

Image
Image
"La meilleure façon de ne pas avancer est de suivre une idée fixe." J. Prévert
peintures du Flo Aux Arts! etc.

Avatar de l’utilisateur
Flo
Administrateur
Messages : 5877
Inscription : 06 juil. 2006 23:07
Localisation : GPS
Contact :

Carrément carré

Message par Flo »

Image
Image
"La meilleure façon de ne pas avancer est de suivre une idée fixe." J. Prévert
peintures du Flo Aux Arts! etc.

Avatar de l’utilisateur
Flo
Administrateur
Messages : 5877
Inscription : 06 juil. 2006 23:07
Localisation : GPS
Contact :

Carrément carré

Message par Flo »

le dossier de presse est visible sur calaméo
http://fr.calameo.com/read/00464629532b225d06220

bonne lecture !
Image
"La meilleure façon de ne pas avancer est de suivre une idée fixe." J. Prévert
peintures du Flo Aux Arts! etc.

Avatar de l’utilisateur
Flo
Administrateur
Messages : 5877
Inscription : 06 juil. 2006 23:07
Localisation : GPS
Contact :

balad'ART 2017

Message par Flo »

Bon on est en train de finaliser les ateliers qui ouvriront en juin pour balad'ART



Image

balad’ART 2017
ouverture d’ateliers en chalonnais les 17, 18, 24 et 25 juin



Aux Arts! etc. vous propose à nouveau de célébrer les arts plastiques et visuels en compagnie des artistes et ce, dans l’intimité même de leur espace de création.
Une occasion unique et conviviale d’échanger et de dialoguer sur leur travail.

Des artistes contemporains du Chalonnais ouvrent leurs ateliers sur deux week-end. Cette année, nous avons choisi de mettre en valeur deux expositions à la Halle ronde de Givry et à la Maison du Terroir de Genouilly. .

comment ça marche ?
L’idée est simple. Equipé de ce dépliant contenant la liste complète des ateliers et des artistes, vous vous programmez un parcours en ville et en campagne.
Ouverts les week-end - et pour certains sur rendez-vous en semaine - vous aurez l’occasion de faire de belles découvertes.

Soyez nombreux à prendre la route de balad’ART et à vous de tenter l’aventure de ces rencontres riches d’échanges, de découvertes et de surprises...
et qui sait... d’acquisitions d’œuvres.

Pour cette seconde édition 10 ateliers, 2 expositions et 17 artistes vous attendent en ce beau mois de juin.





………………… ATELIER CHALON
> Atelier Bernard Denis Création

4, rue de Germigny 71100 Chalon-sur-Saône
06 26 64 69 75 - fidenis@hotmail.fr
page facebook Bernard Denis ou Bernard Denis création

ouvert les 24 et 25 juin, de 10h à 19h
fermé les 17 et 18 juin


Image

Bernard Denis sculpture

Décorations pour intérieur et extérieur.
Bustes, femmes, hommes, animaux.
Tableaux de mini voitures, d’objets divers.


………………… ATELIER CHALON
> Atelier Parvati

23, rue des places 71100 Chalon-sur-Saône
06 45 78 99 42 - parvati.artwork@gmail.com
www.parvati-artwork.com

ouvert les 17, 18, 24 et 25 juin, de 14h à 19h
du 19 au 23 juin sur rendez-vous



Image

Parvati
peinture - dessin

Dans le mouvement émergeant "Beautiful Bizarre", le travail de Parvati s'articule autour de la relation entre le beau et l'étrange. Les portraits oniriques qui peuplent ses toiles s'ornent d'insectes, de plumes, de branches, et racontent un univers sombre et poétique.
Œuvrant tour à tour à la peinture acrylique, au stylo bille ou au cyanotype, Parvati est également street artist.


………………… ATELIER CHALON
> La petite fabrique de l’image

6, rue Denon 71100 Chalon-sur-Saône
03 85 93 03 63 - elledessine@gmail.com
www.elledessine.com

ouvert les 17, 18, 24 et 25 juin, de 10h à 19h
du 19 au 23 juin sur rendez-vous



Image

Marode dessin

D'abord il y a le dessin .
Le sujet qui s 'est imposé depuis de longues années est celui de la féminité. Face à l'abondance iconographique et l'hypermédiatisation du corps, j'ai choisi de rester dans les domaines poétiques et esthétiques du sujet, même si l'image transcrite peut amener à un questionnement critique sur l'idée d'«Éternel Féminin». Je m'approprie donc : collectionne, sélectionne, triture, déchire, cadre et recompose des images rendues publiques et trop vite oubliées. D'autre part, je pratique régulièrement le dessin de modèle vivant pour garder une liberté d'exécution et m'éloigner d'une transcription laborieuse de l'image photographique. J'aime que l'acte ( action ) de dessiner ou de peindre reste visible dans mon travail. Si les croquis d'après nature sont des gammes, les magazines sont mes partitions.
Je privilégie les supports papier jusqu'à choisir les plus fragiles comme le papier de soie qui favorise les transparences et garde en lui l'idée de beautés éphémères.

Passionnée depuis toujours par l'enseignement je profite de cet espace pour transmettre mes expérimentations et petits secrets d'atelier que je mets également en pratique dans les domaines les plus variés comme le paysage et de la nature-morte.


Image

Christian Vallery dessin

Retour aux sources …. du Lison, sur les traces de Courbet ?
Première partie. En 73 révélation, Yes le groupe et les pochettes oniriques de Roger Dean, premières copies à l'huile... Cela tombe bien la Franche-Comté possède de nombreux sites remarquables par leur aspect mystérieux, à l'image du Creux Billard :
eau stagnante, rochers japonisants, parois verticales sculptées par les eaux …
Commence alors un travail de prise de vues photographique sans cesse renouvelé de ces sites karstiques. La suite se passe à l'atelier, réalisation de dessins, peintures et aquarelles à partir d'éléments sélectionnés et réorganisés sur la surface picturale, pour arriver à l'ultime composition du rocher flottant du Creux Billard.
« Tout un monde de rêverie s'anime dans les images qui unissent les pierres et les eaux, qui donnent aux eaux la puissance de secréter la pierre, qui donnent aux pierres la puissance de couler en stalactites » Gaston Bachelard.
Deuxième partie. Le numérique arrive et ouvre de nouveaux horizons pour réaliser des compositions où se mêlent des techniques plus classiques.
A suivre...
C Vallery 19 05 2017




………………… ATELIER GERGY
> Atelier-galerie Colette Denizot

113, route du Grand Villeneuve 71590 Gergy
06 51 33 45 08 - colette.denizot@yahoo.fr
www.facebook.com/GalerieColetteDenizot

ouvert les 17, 18, 24 et 25 juin, de 10h à 19h
du 19 au 23 juin sur rendez-vous



Image

Colette Denizot peinture

Composer avec la présence, l'intensité et l'énergie de chaque couleur, jouer avec chacune et les faire vibrer entre elles à l'infini pour offrir la plus grande liberté d'imagination et de rêve .
Et du mariage improbable d'un noir d'ivoire et d'un jaune de cadmium clair voir apparaître les plus beaux verts profonds et chauds, ombres, lumières, qui feront vibrer à l'infini quelques mauves violacés virant très vite aux rouges sombres… les ressentir juste là, pour rien, sortir de toute réalité libérer son esprit
Poser la matière, superposer les teintes encore et encore , griffer, gratter la surface et sentir la trace de passages précédents, fondations de la structure peinte .
Unir et multiplier encore les effets et les jubilations multicolores .

Tel est mon monde inventé que j'offre en partage à l'imaginaire de l'autre en toute liberté




………………… ATELIER LA CHAPELLE DE BRAGNY
> Atelier-galerie L’œil en main

14,rue de l'Ecole 71240 La Chapelle de Bragny
06 33 93 51 20 - loeilenmain@laposte.net
www.guyberaud.com

ouvert les 17, 18, 24 et 25 juin, de 10h à 19h
du 19 au 23 juin sur rendez-vous



Image

Guy Beraud peinture -dessin - sculpture

Tu dessines bien !… », me disait-on. Et puis « dessine-moi ceci et cela »,
et bien dessiner ce ne fut plus amusant, et je voulais m’amuser, et j’ai voulu mal dessiner….
Les joies de la création pure, je les ai découvertes en dessinant mal…. mais bien !
Je connais par cœur le corps humain. Voilà un sujet où l’improvisation et la rapidité
d’exécution sont des plaisirs renouvelés à l’infini, jusqu’aux limites de l’abstraction,
mais…. il faut savoir dessiner. Ou pas ?!
Faut-il savoir dessiner pour improviser mes dernières sculptures.....? A voir.


………………… ATELIER CULLES LES ROCHES
> Atelier Marie-Odile & Jacques Roger

chemin du Viaduc 71460 Culles-les-Roches
03 85 44 03 23
jrjacquesrogermobilier@gmail.com - marie.odil.roger@gmail.com
jacquesrogerjacques.free.fr
marieodile.roger.free.fr

ouvert les 17, 18, 24 et 25 juin, de 10h à 19h


Image

Jacques Roger mobilier

Le travail de métal de Jacques Roger, fait suite à de très nombreuses réalisations graphiques abstraites et figuratives sur papier en grands formats.
Jacques Roger crée et réalise lui-même du mobilier en acier : fauteuils, chaises, tabourets, luminaires, tables basses, etc.
Ces réalisations sont des pièces uniques et considérées avant tout comme des objets de décoration. Ce qui n’empêche en aucun cas de les utiliser selon leurs propres fonctions. L’assise des sièges reste confortable et les proportions des tables sont conçues pour tous types d’intérieurs. Les techniques de fabrication sont : la découpe au plasma, la forge, la soudure à l’arc.
Un traitement par électrolyse de l’objet terminé est pris en charge par une entreprise de Oullins, qui lui apportera une finition éclatante et un aspect précieux identique à de l’argenterie.


Image

Marie Odile Roger dessin

Plasticienne créative et prolifique, l’artiste Marie Odile Roger explore l’ambivalence de la nature jusque dans ses profondeurs abstruses.
Ses territoires d’inspirations sont ce qu’elle désigne comme les « plis et replis du paysage » et le « non visible ».
Elle donne à voir la couleur, la lumière, le mouvant, le désordre et les sensations, qu’elles soient visuelles, sonores ou spirituelles.
Elle utilise différents médiums tels que le dessin, la peinture, la sculpture - installation et la vidéo.


………………… ATELIER BISSY SUR FLEY
> Atelier Catherine Vanier
rue en Baye 71460 Bissy-sur-Fley
03 85 49 23 88 - vanier.catherine@sfr.fr

ouvert les 17 et 18 juin, de 10h à 19h
du 19 au 23 juin sur rendez-vous

fermé les 24 et 25 juin


Image

Catherine Vanier dessin - céramique

la respiration du pinceau
La céramique est mon métier, depuis toujours, une passion, une respiration…
Les circonstances de la vie m’ont fait toucher le papier.
Cette expérience m’a fait découvrir un support magnifique et multiple. Une immense émotion se produit en posant le pinceau gorgé d’encre, le papier c’est joyeux, on a une vision immédiate de sa trace. Chaque papier réagit de différentes manières, la surprise et le bonheur à chaque fois !
Je pose le pinceau…
Quelques traces et le reste vient tout seul, des pleins, des vides, des découvertes, tout s’organise. J’aime regarder la nature, j’y puise mon imaginaire. Dans la nature tout est riche de rythmes, de formes de structures.
La même expérience quand je décore les céramiques, et la même sensation sur la terre crue recouverte d’une terre blanche, comme du papier blanc.
Un temps pour le papier, un temps pour la terre, deux lieux.


………………… ATELIER ST GENGOUX LE NATIONAL
> Atelier Anne Nadia Lanci
1, rue de l'Espérance 71460 St-Gengoux-le-National
07 77 79 62 77 - anne.lanci@gmail.com

ouvert les 17, 18, 24 et 25 juin, de 10h à 19h
du 19 au 23 juin sur rendez-vous


Image

Anne Nadia Lanci dessin photographie mosaïque

Présentation de dessins et de photographies, d'installations Land Art.
Dernières mosaïques en volumes.


…………………EXPO GENOUILLY
> exposition carnet de voyage

La Maison du Terroir
3, rue des Lapins 71460 Genouilly
03.85.49.23.05
www.micheldufour-peintre.fr

exposition du 1er au 30 juin
ouvert les lundis, mardis, jeudis, vendredis de 13h30 à 17h
l’artiste sera présent samedi après-midi 17 juin


Image

Michel Dufour peinture

Œuvres sur papier :
« Carnets de voyages »
un périple émotionnel à la recherche de l’esprit des lieux

«C’est toujours la contemplation des visages du monde qui déclenche en lui l’irrépressible besoin de les fixer sur le papier, selon bien entendu sa vision à lui. Point de fleurs, peu de d’êtres humains : seulement le corps à corps du peintre avec les beautés et les violences des paysages – ces visages du monde – dans une interrogation fascinée…
L’émotion esthétique quelle qu’elle soit déclenche chez Michel DUFOUR un tumulte coloré, un brassage d’impressions de toute sorte dont il retient surtout, avec ivresse, les tracés essentiels : c’est proprement l’essence de chaque lieu, de chaque vision que ces gouaches traduisent…»
Lucette DEVIGNES, écrivain


Michel Dufour vit et travaille en Bourgogne dans le Clunysois et au bord de l’étang de Bages dans le Languedoc : ce sont ses deux sources principales d’inspiration.
La tentation de l’abstraction est déjà là très tôt. Au fil des années, la géométrie de ses premières œuvres a petit à petit laissé la place à des formes plus éclatées, à des gestes plus amples et à une délectation de la couleur. Aujourd’hui, ses œuvres sont fluides, lyriques. Sa peinture est libérée de tout carcan cérébral pour une célébration joyeuse de la couleur et du geste.

Grand voyageur, il a rapporté des carnets de voyages sans cesse enrichis. Ensemble de plus de cent œuvres sur papier où le geste trouve sa justification dans la spontanéité de l’émotion.

En 1972, sa première exposition personnelle est à la Galerie du Musée à Dijon. Depuis, Michel Dufour a exposé régulièrement en Bourgogne dans le Languedoc mais aussi à Paris, Lyon, Marseille et à l’étranger, Allemagne, Espagne, Etats-Unis. A l’occasion d’une invitation à l’université de Colombus, le musée de Newark lui a consacré l’exposition du Journal Indien, une centaine d’œuvres sur papier accompagnées de poèmes de l’écrivain Lucette Desvignes .




………………… ATELIER ST MARTIN SOUS MONTAIGU
> Atelier Grains d’Argile

10 rue des blés - 71640 Saint Martin sous Montaigu
06 64 64 43 09 - marylene@grainsdargile.com
www.grainsdargile.com

ouvert les 17 et 18 juin, de 10h à 19h
du 19 au 23 juin sur rendez-vous

fermé les 24 et 25 juin


Image

Marylène Cuny céramique - sculpture

Mon travail de Céramiste …

. . . s'articule entre le façonnage de pièces utilitaires et la pratique de la sculpture : succession de moments de calme, de précision puis périodes plus bouillonnantes, plus créatives mais aussi plus tendues car remplies de doutes.

Dans mes personnages, le corps humain est magnifié en jouant sur la disproportion et la création d'une nouvelle harmonie. Toutes mes observations de l'humain se combinent pour mieux le réinventer. Les genres se mélangent : femmes rondes, majestueuses ou « Précieuses » élancées au port de tête altier. Ma réaction première à l'argile est primordiale dans ce travail de création. Les bandes de terre se superposent, collées les unes après les autres autour du vide. Espace qui gonfle ou s'amenuise en fonction des courbes ou des creux. Jeu de tension. Souffle de vie. Les plus grandes pièces demandent un assemblage des différents éléments construits séparément. Qu'elles soient de grès ou de porcelaine, leur rendu final est souvent du à l'utilisation d'engobes ou d'oxydes métalliques.
Pour ma dernière production d'utilitaire, j'ai utilisé la porcelaine pour sa blancheur et sa finesse de grains. L'utilisation d’émaux pastels céladon, bleu gris et blanc granité rose renforce la délicatesse de la porcelaine. Et pour surprendre … des petits grains de folie sont venus se poser sur mes gobelets … peut être le début d’une nouvelle petite série !

« Et l'improvisation d'un nouveau vocabulaire de formes m'emporte vers de nouvelles créations . . . »



………………… ATELIER ST JEAN DE VAUX
> Atelier-galerie Tache d’encre

Place des Tilleuls 71640 St Jean de Vaux
09 60 10 43 32 - atelier-tachedencre@orange.fr
www.artmajeur.com/cecilerateau
www.artmajeur.com/florentprudent

ouvert les 17, 18, 24 et 25 juin, de 10h à 19h
du 19 au 23 juin sur rendez-vous



Image

Cécile Rateau dessin - sculpture - peinture

L’arbre m’interpelle. Sa forme, son inclinaison, son enracinement dans le sol, la lumière qui le
traverse, le mouvement de ses branches, de ses feuilles bercées par le vent…
Je cherche à définir, à interpréter ses masses, ses volumes, considérer l’espace qui l’entoure…
J’essaie de saisir ce clair-obscur qui découpe dans le ciel chaque branche, chaque feuille en fines dentelles…
Difficile d’exprimer ce sentiment de tranquilité qu’il dégage, qu’il soit petit, grand, gros, mince…Cette force de vie, cet équilibre dans l’espace le rend si complexe…
et pourtant si attirant, si attachant…

«  L’arbre est un modèle d’existence, silencieux, discret, utile, beau, non-violent »
Francis Hallé (botaniste)


Image

Florent Prudent dessin - peinture

Florent Prudent est peut-être le plus constant, le plus linéaire dans son parcours, assez autodidacte malgré tout ; il est resté dans la région chalonnaise, il a écumé les écoles d’art de Chalon, Beaune , Dijon pour y piocher juste ce qui l’intéressait , des techniques, de la gravure par ci, de la photo par là, c’est une espèce d’électron libre, et c’est comme ça qu’il s’est forgé son style personnel, qui tient un peu de l’expressionnisme, mais ce n’en est pas ; de la figuration libre, mais ce n’en est pas non plus ; il y a de la nouvelle figuration dans son travail ; un réalisme certain ; mais on ne peut pas vraiment le cataloguer ; il n’aimerait pas d’ailleurs. C’est du Florent Prudent, c’est tout !!! le corps humain est son terrain d’expression, sa vision du corps humain, avec ses cadrages propres, sa touche , ses gestes rapides dus à la technique de l’acrylique ; le corps humain qu’il décline dans son intimité, dans ses ressentis, ses douleurs, ses bonheurs,son expressivité ; il a beaucoup travaillé au sein de collectifs...
Anne David


Image

invité :
Alain Cognolato sculpture
artiste de Saint Germain les Buxy (71) - alain.cognolato@free.fr - 03 85 92 90 29 - 06 37 78 30 84
alain.cognolato.free.fr

Autodidacte de famille d'artistes italiens, Alain Cognolato est sculpteur bronzier. Il travaille en taille directe et crée des pièces uniques de petits et grands formats.


…………………EXPO GIVRY
> exposition urbi et orbi

La Halle ronde
Place de la Halle 71640 Givry
claudelimon.blogspot.fr

exposition du 13 au 25 juin
ouvert tous les jours sauf le lundi, 10h/12h30 et 15h/18h30


Image

Claude Limon photographie

« Gloire à toi »
Figés dans le bronze le marbre ou le calcaire, des hommages à nos gloires éternelles se dressent puis s’oublient dans nos villes et nos campagnes. Ces images fragmentées, brisées, contraintes ravivent nos souvenirs et font vibrer notre histoire. Pour s’évanouir à nouveau ?
Claude Limon 22/05/2017


Image

Dominique Capelle peinture

Dominique Capelle fait fi de toutes considérations géométriques en partant du principe que la ligne droite n’est pas le plus court chemin pour arriver à destination. Les trajectoires galbées, bombements iconoclastes, se parent de colorations avenantes pour que cet hymne à la vie résolument optimiste soit regardable sans nécessairement traquer des nébuleuses à tout bout de champ.

Des déformations à donner le tournis
C’est son travail des trois dernières années que le Chalonnais, qui peint depuis des lustres et s’est notamment nourri des cours de l’Ecole Média Art Fructidor, exhibe au su et au vu de tout le monde sous l’impulsion de la ville de Chalon avec ses Rendez-vous du Carmel, et le couvert de l’association Aux Arts Etc. « Peindre c’est une passion, un besoin, un moyen d’expression, un mode de communication », délimite Dominique. Son domaine de prédilection ? Le milieu urbain. L’intitulé de l’exposition, « Ondulations », résume parfaitement de quoi il en retourne. A l’aide exclusivement de l’acrylique en raison de la spontanéité et de la palette de couleurs qu’elle autorise, l’ex-sculpteur passe ses messages en filigrane, ou pas. C’est selon son propre degré de perspicacité. « J’aime faire voir la vie en couleurs qui bouge. Les cheminées, par exemple, dansent. C’est vivant. Ce qui nous entoure est l’antithèse du figé. Et puis il y a les lieux de convivialité, de partage, où l’on apprécie de se retrouver, tels les bistrots », ajoute-t-il. Essentiellement soutirées à la Saône-et-Loire (Chalon, Tournus, Mâcon, Montceau-les-Mines, Givry, Mercurey…parfois ailleurs (Sète, Dijon…), ses oeuvres ne relèvent en rien du hasard. L’homme n’hésite pas en effet à se déplacer pour prendre en photo ses « futures victimes » (lieux de culte, débits de boissons, canaux, usines, rues, etc.), base servant de point d’appui à une personnalisation ne fréquentant point les sentiers battus. Le produit fini, un bain de jouvence confinant à la caricature ainsi qu’aux éléments d’une bédé pour peu que l’imagination, le discernement, se frayent un chemin entre du figuratif détourné ou de l’abstrait évolué. L’impression du mouvement qui se dérobe, la souplesse des formes, l’ambiance chromatique, le caractère enjoué des motifs, fournissent sans conteste du grain à moudre aux curieux de nature.
 Les jeunes prennent plaisir d’une manière générale à reluquer les douces transgressions
Michel Poiriault


Image
Image
"La meilleure façon de ne pas avancer est de suivre une idée fixe." J. Prévert
peintures du Flo Aux Arts! etc.

Avatar de l’utilisateur
Flo
Administrateur
Messages : 5877
Inscription : 06 juil. 2006 23:07
Localisation : GPS
Contact :

balad'ART 2017

Message par Flo »

le dossier de presse est consultable sur calaméo :
http://fr.calameo.com/read/0046462954dec3f7c8a6b
Image
"La meilleure façon de ne pas avancer est de suivre une idée fixe." J. Prévert
peintures du Flo Aux Arts! etc.

Répondre