SITES peintures, dessins, sculptures, photos...

les trouvailles sur le net, les liens des copains, bref plein de choses intéressantes...

Modérateur : Flo

Avatar de l’utilisateur
Flo
Administrateur
Messages : 5878
Inscription : 06 juil. 2006 23:07
Localisation : GPS
Contact :

Re: SITES peintures, dessins, sculptures, photos...

Message par Flo »

Frédérik Gagné est un artiste plasticien de Côte-d'Or. Son travail évolue entre les le volume, la peinture, le collage photo, l'écrit. N'hésitez pas à visiter son site pour découvrir son univers graphique particulièrement envoutant.

Image
Image
"La meilleure façon de ne pas avancer est de suivre une idée fixe." J. Prévert
peintures du Flo Aux Arts! etc.

Avatar de l’utilisateur
Flo
Administrateur
Messages : 5878
Inscription : 06 juil. 2006 23:07
Localisation : GPS
Contact :

Re: SITES peintures, dessins, sculptures, photos...

Message par Flo »

modification du site de Renaud Contet, avec plus de peintures, des vidéos, interviews etc...

Image
Image
"La meilleure façon de ne pas avancer est de suivre une idée fixe." J. Prévert
peintures du Flo Aux Arts! etc.

Avatar de l’utilisateur
Flo
Administrateur
Messages : 5878
Inscription : 06 juil. 2006 23:07
Localisation : GPS
Contact :

Re: SITES peintures, dessins, sculptures, photos...

Message par Flo »

Je suis tombé par hasard sur le blog de Frédéric Rudant
(qui doit sans doute être le frère de Patrick, le musicien... une sacré famille quand même !)
De superbes croquis de voyages, une belle patte à découvrir pour le plaisir des yeux. :D

Image
Image
"La meilleure façon de ne pas avancer est de suivre une idée fixe." J. Prévert
peintures du Flo Aux Arts! etc.

Avatar de l’utilisateur
Flo
Administrateur
Messages : 5878
Inscription : 06 juil. 2006 23:07
Localisation : GPS
Contact :

Re: SITES peintures, dessins, sculptures, photos...

Message par Flo »

François Sénéchal est photographe, un photographe qui transforme un détail, un élément d'architecture, un mur en une "toile" abstraite. Un très beau travail à voir. :D

Image
Image
"La meilleure façon de ne pas avancer est de suivre une idée fixe." J. Prévert
peintures du Flo Aux Arts! etc.

Avatar de l’utilisateur
Flo
Administrateur
Messages : 5878
Inscription : 06 juil. 2006 23:07
Localisation : GPS
Contact :

Re: SITES peintures, dessins, sculptures, photos...

Message par Flo »

Image

j'ai découvert - au hasard de mes pérégrinations webiennes :roll: - les peintures et dessins de Raluca Vulcan. Un chouette boulot avec du dessin de qualité (c'est devenu très rare) qui vous donnera surement beaucoup de plaisir...

Image

deux sites sont à visiter : celui sur artmajeur et son site perso
bonne promenade ! :P
Image
"La meilleure façon de ne pas avancer est de suivre une idée fixe." J. Prévert
peintures du Flo Aux Arts! etc.

Avatar de l’utilisateur
Cécile
Messages : 385
Inscription : 03 août 2006 00:29
Localisation : St Jean de Vaux
Contact :

Re: SITES peintures, dessins, sculptures, photos...

Message par Cécile »

Une petite fringale ?
vite, allez voir les photos de Carl Warner !!

http://www.carlwarner.com/

un petit avant-goût :
Image

Avatar de l’utilisateur
Flo
Administrateur
Messages : 5878
Inscription : 06 juil. 2006 23:07
Localisation : GPS
Contact :

Re: SITES peintures, dessins, sculptures, photos...

Message par Flo »

François SENECHAL a écrit :Ouverture de www.francois-senechal.fr

Bonjour

J’ai le plaisir de vous annoncer la naissance de mon nouveau site « http://www.francois-senechal.fr ». Ce site est pour l’instant basé sur une présentation analogue au précédent, mais est susceptible d’évoluer, en tenant compte notamment des remarques que vous pourriez me faire. L’avantage, c’est que, construit en php, il sera beaucoup plus maniable que le précédent, en particulier pour les mises à jour et l’accessibilité des documents. Vous pourrez y voir déjà plus d’une centaine de photos. Le haut débit n’étant pas, hélas, encore disponible partout (j’en sais quelque chose), merci de bien vouloir me signaler si vous rencontrez des problèmes rapidité de téléchargement, en particulier pour les agrandissements des photos.

Image

Un autre avantage est la création de cette lettre d'information, dont c'est le premier numéro.

La grande majorité de ceux qui vont recevoir cette lettre reçoivent déjà régulièrement des informations sur mes expositions. Je me suis permis, pour cette « grande première », de la communiquer aussi à d'anciens ou nouveaux contacts, des amis perdus de vue ou connus à des occasions n'ayant rien à voir avec la photographie ou l'art en général. Si je l'ai fait, c'est que vous pouvez vous désabonner, si vous le désirez, quand vous voulez, très simplement en cliquant sur le lien qui le mentionne en bas de page.

Si ce que je fais vous plaît, et que vous pensez que quelqu'un, dans vos connaissances, y serait sensible, donnez leurs la possibilité de s'abonner à cette lettre d'information à cette adresse.

Enfin, et avant tout, je veux donner un immense merci à Pierre BASSON, développeur web, qui m'a proposé de faire ce site, et qui en assure toute la technique avec patience et compétence. Comme Pierre est aussi photographe, je me permets de vous proposer une de ses oeuvres :

Image


Cordialement,
Image
"La meilleure façon de ne pas avancer est de suivre une idée fixe." J. Prévert
peintures du Flo Aux Arts! etc.

Avatar de l’utilisateur
Flo
Administrateur
Messages : 5878
Inscription : 06 juil. 2006 23:07
Localisation : GPS
Contact :

Re: SITES peintures, dessins, sculptures, photos...

Message par Flo »

Image

je vous avais déjà parlé de l'atelier Interférences. Un trio composé d'un peintre, d'un sculpteur et d'un écrivain que nous avions côtoyé au festival de l'Iris à Oullins.
Ils ont un site que je vous invite à découvrir

atelier Interférences

et une vidéo que voici (chercher pas le volume, il n'y a pas de son) :D

Image
"La meilleure façon de ne pas avancer est de suivre une idée fixe." J. Prévert
peintures du Flo Aux Arts! etc.

Avatar de l’utilisateur
Flo
Administrateur
Messages : 5878
Inscription : 06 juil. 2006 23:07
Localisation : GPS
Contact :

Re: SITES peintures, dessins, sculptures, photos...

Message par Flo »

j'ai découvert un peu par hasard le travail de Banksy : un dessin d'illustrateur mais en peinture murale. Son mode préféré d'expression est le pochoir. C'est un jeuno né en 1974 :wink:

Image

deux sites lui sont dédiés, allez-y, ça vaut le détour !

http://www.banksy.co.uk/

http://www.banksy-art.com/

ce qu'en dit wikipedia :
Banksy, de son vrai nom Robin Gunningham, né en 1974, est un pochoiriste de Bristol au Royaume-Uni.

Il combine les techniques du graffiti et du pochoir pour faire passer ses messages, qui mêlent souvent politique, humour et poésie. Son mode d'expression fait parfois penser à celui de Lord Anthony Cahn, d'Ernest Pignon-Ernest ou de Blek le rat.

Il s'est forgé une certaine notoriété dans les milieux alternatifs et les médias traditionnels s'intéressent aussi à lui.Il a notamment travaillé sur le film Les Fils de l'homme et a réalisé la pochette du disque de Blur, Think Tank.

Banksy a fondé le projet « Santa's Ghetto » en réalisant des peintures sur le mur de Gaza afin de redonner espoir aux habitants palestiniens et israéliens. Aidé par d'autres artistes, comme Ron English, un Américain, le mur de séparation prend petit à petit les couleurs d'une toile artistique géante, comme avec l'image de la petite Vietnamienne brûlée au napalm qui tient par la main Mickey Mouse et Ronald McDonald.

Image

Concernant ce projet, Banksy raconte dans son livre Wall & Piece, qu'un jour, alors qu'il peignait sur le mur de séparation, un habitant est venu lui dire : "vous embellissez le mur". Banksy, flatté : "Merci, c'est gentil", fut aussitôt coupé par le vieil homme: "on ne veut pas que ce mur soit beau, on ne veut pas de ce mur, rentrez chez vous".

Image

> Bansky sur le forum
Image
"La meilleure façon de ne pas avancer est de suivre une idée fixe." J. Prévert
peintures du Flo Aux Arts! etc.

Avatar de l’utilisateur
Flo
Administrateur
Messages : 5878
Inscription : 06 juil. 2006 23:07
Localisation : GPS
Contact :

Re: liens des artistes

Message par Flo »

un blog bien intéressant sur l'art et tout ce qui va avec :D
une mine de liens sur l'expression d'aujourd'hui !

artblog.com

Image
Image
"La meilleure façon de ne pas avancer est de suivre une idée fixe." J. Prévert
peintures du Flo Aux Arts! etc.

Répondre