Délice DADA
Publié : 10 juin 2007 03:17
Délice Dada
Héritier actif de la mouvance artistique des années 70 partie à la recherche d'autres publics et d'autres périmètres d'expression, Délices DADA, créé en 84, choisit de s'approprier l'espace urbain d'une façon humoristique, acerbe, imaginative et surtout dérisoire.
Loin de toute nostalgie médiévale, foraine ou folklorique, ses fondateurs voient dans la variété du paysage urbain ou naturel, le terrain idéal à l'expérimentation d'un art totalement contemporain et revendicateur de sa propre esthétique.
Leur travail porte sur la mise en forme d'un théâtre susceptible de s'inscrire à même la ville et sa population, capable de mobilité et porteur d'une parole en adresse directe avec ses spectateurs. Délibérément distants du théâtre d'auteur ou de répertoire, leurs spectacles sont collectivement et intégralement écrits par leurs interprètes.
Sur des trames empruntées à la vraie-fausse histoire ou mémoire des villes, ils y parleront de la vie singulière ou dramatique de ses habitants les y impliquant subtilement. Décalage humoristique et poétique créant, à ciel ouvert et à même l'étroitesse du tissu social, une bouffée d'air délicieuse et bousculante.
1989 - Circuit D. "visites guidées"
1992 - DALANGUE
1994 - Les 24 heures de la poésie
1996 - "Les Tragédiques"
1998 - "La Donation Schroeder"
2000 - "L'audition"
2005 - "noir"
2006 - INSOMNIES PRINTANNIÈRES
2006 - "Indigènes"
Héritier actif de la mouvance artistique des années 70 partie à la recherche d'autres publics et d'autres périmètres d'expression, Délices DADA, créé en 84, choisit de s'approprier l'espace urbain d'une façon humoristique, acerbe, imaginative et surtout dérisoire.
Loin de toute nostalgie médiévale, foraine ou folklorique, ses fondateurs voient dans la variété du paysage urbain ou naturel, le terrain idéal à l'expérimentation d'un art totalement contemporain et revendicateur de sa propre esthétique.
Leur travail porte sur la mise en forme d'un théâtre susceptible de s'inscrire à même la ville et sa population, capable de mobilité et porteur d'une parole en adresse directe avec ses spectateurs. Délibérément distants du théâtre d'auteur ou de répertoire, leurs spectacles sont collectivement et intégralement écrits par leurs interprètes.
Sur des trames empruntées à la vraie-fausse histoire ou mémoire des villes, ils y parleront de la vie singulière ou dramatique de ses habitants les y impliquant subtilement. Décalage humoristique et poétique créant, à ciel ouvert et à même l'étroitesse du tissu social, une bouffée d'air délicieuse et bousculante.
1989 - Circuit D. "visites guidées"
1992 - DALANGUE
1994 - Les 24 heures de la poésie
1996 - "Les Tragédiques"
1998 - "La Donation Schroeder"
2000 - "L'audition"
2005 - "noir"
2006 - INSOMNIES PRINTANNIÈRES
2006 - "Indigènes"