sans droit, sans papiers, avec déportation

tout ce qui touche la politique, l'écologie, les réflexions sur notre monde...

Modérateur : Flo

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Franck
Administrateur
Messages : 647
Inscription : 28 juin 2006 10:52
Localisation : dans le coin (coin)
Contact :

sans droit, sans papiers, avec déportation

Message par Franck »

Je suis tombé là-dessus en faisant une recherche google : "peinture choisie"....

sur http://appel.rezo.net/spip.php?article1

Rejetons l’« immigration choisie » du gouvernement
APPEL à LA VIGILANCE

Parce qu’il n’y a pas d’espèces humaines

lundi 12 juin 2006

Nous – artistes et créateurs en tous genres, intellectuels – avons pris la mesure du lent travail des cultures dans l’histoire pour qu’éclose difficilement l’idée de l’unité et de l’indivisibilité de l’humanité.

Nous voulons avoir constamment en mémoire ce jugement de Robert Antelme qui, à la sortie du camp de concentration dans lequel il avait été exposé à la mort, écrivait : « La variété des rapports entre les hommes, leur couleur, leurs coutumes, leur formation en classes masquent une vérité qui apparaît ici [dans les camps de concentration allemands] éclatante, au bord de la nature, à l’approche de nos limites : il n’y a pas d’espèces humaines, il y a une espèce humaine. C’est parce que nous sommes des hommes comme eux que les SS seront en définitive impuissants devant nous. C’est parce qu’ils auront tenté de mettre en cause l’unité de cette espèce qu’ils seront finalement écrasés. Mais leur comportement et notre situation ne sont que le grossissement, la caricature extrême – où personne ne veut, ni ne peut sans doute se reconnaître – de comportements, de situations qui sont dans le monde et qui sont même cet ancien "monde véritable" auquel nous rêvons. Tout se passe effectivement là-bas comme s’il y avait des espèces – ou plus exactement comme si l’appartenance à l’espèce n’était pas sûre, comme si l’on pouvait y entrer et en sortir, n’y être qu’à demi ou y parvenir pleinement, ou n’y jamais parvenir même au prix de générations –, la division en races ou en classes étant le canon de l’espèce et entretenant l’axiome toujours prêt, la ligne ultime de défense : "Ce ne sont pas des gens comme nous" » [1].

Fidèles à l’appel à la vigilance d’Antelme et de bien d’autres, nous avons décidé de ne jamais laisser passer les « comportements » et les « situations » du « monde véritable » - le nôtre – qui créent les conditions pour que « tout se passe effectivement comme s’il y avait des espèces » humaines.

Nous jugeons que les choix actuels du gouvernement français distinguant entre une « immigration choisie » et une « immigration subie » appartiennent à une politique économique qui tout en développant sa logique propre, contre laquelle nous nous élevons, s’appuie de surcroît délibérément sur des orientations racistes dont aucun de nos gouvernements, de quelque bord qu’il soit, n’a malheureusement jamais tenté de débarrasser complètement nos institutions. Ces tendances, quel que soit l’écho qu’elles reçoivent dans certaines couches de la population, et les tentations démagogiques qu’elles entraînent, ne sauraient en aucun cas être identifiée à la volonté du peuple français.

Nous affirmons une fois de plus qu’il est de la plus haute importance de considérer que « tous les gens sont comme nous » et que ce principe ne doit pas être remis en cause.

A partir de ce principe intangible, nous appelons solennellement l’opinion publique à s’opposer à la réforme en cours de la politique française d’immigration. Nous invitons les formations politiques, les organisations syndicales et associatives, les églises et tous les citoyens organisés à se mobiliser contre cette réforme. Nous exigeons du gouvernement qu’il se ressaisisse d’urgence.

Cet appel peut être signé par des artistes, créateurs et intellectuels. Pour cela, il suffit d’écrire à signature@ml.free.fr en indiquant [prénom NOM, qualité].

Avatar de l’utilisateur
Flo
Administrateur
Messages : 5877
Inscription : 06 juil. 2006 23:07
Localisation : GPS
Contact :

concert le 10 novembre 2006

Message par Flo »

Quasi dans le même sujet :

concert de soutien aux sans-papiers
organisé par Réseau Education Sans Frontière et le Comité de vigilance contre l'extrème-droite
Salle George Dumont à Lux (sud Chalon) le 10 novembre 06, de 20h à 2h
au programme :
- percussions et danses africaines
- Swing Folie (Jazz manouche)
- TITOU (L'homme orchestre)
- Karlit & Kabok (bordelektroHipHopunk)
- GRRZZZ (Punk industriel)
- YAKOLO Sound System

+ Stands associatifs + Expo


Image

le site du Réseau Éducation Sans Frontière :

http://www.educationsansfrontieres.org

Avatar de l’utilisateur
Flo
Administrateur
Messages : 5877
Inscription : 06 juil. 2006 23:07
Localisation : GPS
Contact :

RESF

Message par Flo »

des gamins qui risquent l'expulsion à Chalon.
Signez vite la pétition sur le site du Réseau Education Sans Frontières
Image
"La meilleure façon de ne pas avancer est de suivre une idée fixe." J. Prévert
peintures du Flo Aux Arts! etc.

Avatar de l’utilisateur
Flo
Administrateur
Messages : 5877
Inscription : 06 juil. 2006 23:07
Localisation : GPS
Contact :

Message par Flo »

Le comité régional de Bourgogne de La Ligue des Droits de l’Homme vous invite à une conférence-débat sur

la libre circulation des travailleurs en Europe

avec la participation
de Pierre Barge, président de l’Association européenne des Droits de l’Homme
de Joël Decaillon, secrétaire de la confédération européenne des syndicats
et de Marie-Thérèse Mutin, ancienne députée européenne.

le vendredi 19 octobre, à partir de 18h30

à l’amphithéâtre de l’I.U.T.
1 allée des granges Forestier
à Chalon sur Saône.
Image
"La meilleure façon de ne pas avancer est de suivre une idée fixe." J. Prévert
peintures du Flo Aux Arts! etc.

Avatar de l’utilisateur
Flo
Administrateur
Messages : 5877
Inscription : 06 juil. 2006 23:07
Localisation : GPS
Contact :

RESF

Message par Flo »

c'est un peu long mais... voilà... comme les forumeurs-ses enclumesques sont extrèmement intelligents.. :roll:

Uni-e-s contre l’immigration jetable
Réseau éducation sans frontières
Collectifs de sans-papiers

Nous manifesterons le 5 avril à Paris à 14h30 à partir de la Place d'Italie pour protester contre une politique de l'immigration indigne et meurtrière, pour réclamer un changement radical de politique en vue de construire une société française respectueuse des droits de tous et de ses engagements internationaux.

La France est sous la gouvernance d'une droite dure et cynique qui ne craint pas de proclamer sans vergogne son "humanisme" mais qui conduit une politique ciblant l'immigration, présentée comme un danger responsable de tous les maux dont souffre le pays.
Ainsi désignés, les étrangers - avec ou sans papiers - tous boucs- émissaires, vivent dans l'ère du soupçon institutionnalisé. Et l'on détourne ainsi l'opinion des vrais problèmes : partage de la richesse et limitation des inégalités, maintien des services publics et de la solidarité, retraites, logement, protection sociale et médicale, précarité...

Les conséquences d'une telle politique - cinq lois depuis 2002 - sont multiples: déni du droit d'asile, attaques contre l'aide médicale d'Etat, tests ADN, restriction du droit d'entrée et de séjour des étrangers notamment par la limitation drastique du regroupement familial, quotas... négation des droits fondamentaux.

Les sans papiers et leurs enfants - les petits comme les jeunes majeurs et les étudiants - vivent dans la peur permanente du contrôle et de l'expulsion. Des hommes et des femmes dont le seul crime est d'être sans papiers sont enfermés dans des conditions honteuses dans les Centres de rétention administrative (CRA), ces "horreurs de la République" que dénonçait le rapport Mermaz en 2001. En 2007, ces centres ont vu passer près de 300 mineurs -y compris des nouveaux nés- plus de 24 000 sans-papiers ont été expulsés vers des pays où pour nombre d'entre eux leur vie même était menacée. Des familles sont brisées, des enfants arrachés à leur école.

Toute l'année, les préfectures et les services de police ont eu recours à tous les moyens et tous les stratagèmes pour interpeller, placer en rétention et expulser à tout va. Contrôles et honteuses rafles au faciès, dans les transports et dans les rues, descente de police sur les lieux de travail, dans des magasins, dans les écoles, les collèges et les lycées, aux abord et même dans les foyers (le 12 février, foyer Terres au Curé Paris 13°), convocations pièges, interpellations à domicile… tout est bon pour faire du chiffre.

Une politique du chiffre qui tue (ainsi, John Maïna, 19 ans, se pend juste après avoir reçu le rejet définitif de sa demande d'asile), qui criminalise la solidarité (poursuites judiciaires des citoyens s'opposant aux expulsions), qui appelle à la délation les travailleurs des services publics et sociaux, les inspecteurs du travail).

Dans ce climat de suspicion, de stigmatisation, ce sont tous les étrangers - en situation régulière ou non - qui sont touchés, désignés comme indésirables. Un projet de directive européenne, examiné en mai prochain, prévoit d'allonger la rétention à 18 mois et l'interdiction du territoire de 5 ans pour les expulsés. C'est une véritable xénophobie d'Etat qui s'installe dans notre pays.

Parce que nous ne voulons, ni ne pouvons, supporter l'inacceptable, nous affirmons qu'une autre politique de l'immigration est nécessaire, qui respecte les droits fondamentaux de tout être
humain : droit d'asile, droit de vivre en famille, droit à l'éducation et à la vie privée, droits des enfants, droit de se soigner, droits d'avoir des droits...
... autant de droits que la France a l'obligation d'appliquer puisqu'elle a ratifié la Déclaration Universelle des Droits de l'Homme, la Convention de Genève, la Convention des Nations Unies sur les Droits de l'Enfant, la Convention européenne des Droits de l'Homme.
La politique aujourd'hui menée est indigne. Il est temps d'en changer !

Pour une société fraternelle et solidaire, nous manifesterons le 5 avril à Paris. UCIJ - RESF - Collectifs de sans-papiers vous invitent à la conférence de presse

le mardi 1er avril 2008 de 11 h à 13h

au siège de la Ligue des Droits de L'Homme
138 r Marcadet 75018 PARIS



Contacts : Pierre Cordelier 06 81 76 39 51 – Michaël Hoare 06 75 01 30 49

Image
Image
Image
"La meilleure façon de ne pas avancer est de suivre une idée fixe." J. Prévert
peintures du Flo Aux Arts! etc.

Avatar de l’utilisateur
Flo
Administrateur
Messages : 5877
Inscription : 06 juil. 2006 23:07
Localisation : GPS
Contact :

RESF

Message par Flo »

Abderrazak Akkaoui, travailleur Marocain, auquel la Préfecture a retiré ses papiers en début d'année sous le prétexte de la demande de divorce de sa femme Française, vient d'être arrêté ici à Chalon. Il est parti du Commissariat à 14h, à destination du CRA de Nîmes. Nous venons de prévenir la Cimade de Nîmes.

RESF et la LDH de Chalon-sur-Saône
Image
"La meilleure façon de ne pas avancer est de suivre une idée fixe." J. Prévert
peintures du Flo Aux Arts! etc.

Avatar de l’utilisateur
Flo
Administrateur
Messages : 5877
Inscription : 06 juil. 2006 23:07
Localisation : GPS
Contact :

Re: INFOS DE COMPTOIRS

Message par Flo »

Cercle de silence

Samedi 13 décembre, 15 h

Place de Beaune (face monoprix) à Chalon-sur-Saône


Parce que nous refusons la politique actuelle qui, sous prétexte de lutte contre l’immigration clandestine,

1. criminalise les étrangers SANS PAPIERS et organise contre eux la pire violence administrative et policière,

2. se traduit actuellement par un redoublement d’arrestations : c’est Noël, les préfets veulent faire leurs quotas,

3. arrestations menées dans des conditions honteuses (enfants pris à l'école à Grenoble, adultes menottés serrés comme des bandits) suivies d’une mise en prison en centres de rétention administrative,

4. et d’expulsions de notre pays dans les conditions les plus cruelles.


REJOIGNEZ-NOUS POUR :

1. Organiser la solidarité active avec ces gens et leurs familles victimes de la politique d'expulsions et de chasse à l'étranger,

2. Dénoncer les lois xénophobes qui, en France comme en europe, sèment l’horreur et l’intolérable.

3. Entrer dans notre cercle de résistance


-----------------------------------------------
Pour une fois que l'on peut soutenir une décision européenne autant en profiter, à vous de choisir !
Si vous vous sentez concernés voici une info à diffuser largement !
Paris, France, Fin octobre, le Commissaire européen à l'Environnement, Stavros Dimas, s'est courageusement opposé aux grandes compagnies de l'agrobusiness en proposant l'interdiction de la culture de deux maïs OGM (le Bt11 et le 1507) développés par les firmes Syngenta et Pioneer/Dow.

Des scientifiques ont en effet démontré que la culture de ces OGM censés combattre des insectes nuisibles au maïs pouvait provoquer des conséquences graves, notamment sur des insectes non nuisibles du maïs, comme le papillon monarque ou sur des "organismes non ciblés" comme des oiseaux. Récemment, il a également été prouvé que les écosystèmes aquatiques pouvaient aussi être affectés.

Si la proposition de Dimas était adoptée, il s'agirait d'un véritable tournant. Très favorable aux OGM, la Commission a jusqu'à présent toujours donné son feu vert aux demandes d'autorisation d'OGM, et les autres Commissaires européens, par peur de froisser les puissants intérêts pro-OGM, notamment américains, risquent de s'opposer à l'initiative courageuse de Stavros Dimas. Mais celui-ci vient de confirmer publiquement sa position. « Le risque est trop élevé pour l'environnement selon plusieurs études scientifiques récentes, a indiqué M. Dimas à Bruxelles le 22 novembre. J'envisage de donner un avis négatif pour la demande d'autorisation. »

Il faut absolument soutenir la position prise par Stravros Dimas, qui, si elle est adoptée par la Commission européenne, sera le premier rejet d'OGM dans l'histoire de la Commission européenne et représentera un pas décisif pour une Europe sans OGM. Une mobilisation massive est nécessaire pour cette opportunité historique !

Cap sur les 100 000 signatures !

Le plus grand nombre possible d'Européens doivent interpeller la Commission européenne pour que la santé publique et l'environnement priment sur les intérêts de quelques multinationales et que les maïs Bt11 et 1507 ne soient pas autorisés.

Signez et faites signer la pétition à destination de Manuel Barroso, Président de la Commission européenne, et aux Commissaires Dimas, Kyprianou (consommateurs), Fischer-Boel (agriculture) et Barrot (transports). Plus de 75 000 européens l'ont déjà signée en quelques semaines, dont 10 000 en France... La pétition française s'adresse également à Jacques Barrot, Commissaire européen aux transports, car il votera également sur la proposition de Stravros Dimas et doit tenir compte de l'avis des citoyens français et de la nouvelle ligne politique française sur les OGM à l'issue du Grenelle de l'environnement.

Signez la pétition :
http://write-a-letter.greenpeace.org/332

et transmettez-la à votre réseau de connaissances !
Image
"La meilleure façon de ne pas avancer est de suivre une idée fixe." J. Prévert
peintures du Flo Aux Arts! etc.

Avatar de l’utilisateur
Flo
Administrateur
Messages : 5877
Inscription : 06 juil. 2006 23:07
Localisation : GPS
Contact :

Re: INFOS DE COMPTOIRS

Message par Flo »

Abderrazak Akkaoui, travailleur Marocain, auquel la Préfecture a retiré ses papiers en début d'année sous le prétexte de la demande de divorce de sa femme Française, vient d'être arrêté ici à Chalon. Il est parti du Commissariat à 14h, à destination du CRA de Nîmes. Nous venons de prévenir la Cimade de Nîmes.

RESF et la LDH de Chalon-sur-Saône
Des nouvelles d'Abderrazak, arrêté jeudi dernier, emmené au centre de rétention de Nîmes, menotté tout le long de la route même pour aller aux toilettes !!!
Il a été libéré samedi par le juge des libertés car, aidé par la Cimade que nous avons contactée, un vice de forme sur son arrestation a été constaté.
Il a sept jours pour quitter le territoire français. Il se bat comme un beau diable avec sa copine pour prouver leur vie commune et essayer de débloquer leur situation mais c'est sans illusion. A suivre donc.
Image
"La meilleure façon de ne pas avancer est de suivre une idée fixe." J. Prévert
peintures du Flo Aux Arts! etc.

Avatar de l’utilisateur
Flo
Administrateur
Messages : 5877
Inscription : 06 juil. 2006 23:07
Localisation : GPS
Contact :

RESF

Message par Flo »

Cercle de silence

Samedi 14 février, 15 h

Place de Beaune (face monoprix) à Chalon-sur-Saône



Un cercle de silence pour ne plus accepter les refus d’asile, les expulsions, les enfermements de familles, de jeunes ou de célibataires !

Un cercle de silence pour dénoncer les horreurs de cette politique D’IMMIGRATION qui appelle à la délation et qui s’appuie sur la peur !

A Chalon ,
· la famille Tadevocian, honteusement déboutée du droit d’asile, doit être régularisée !
· Aboya G., lycéen, interdit de visa pendant des années et menace actuellement d’expulsion, doit pouvoir poursuivre ses études et vivre avec sa famille !
· Matondo Miezi et sa fille Anna doivent enfin être régularisées et trouver la sérénité, elles doivent avoir les moyens de s’investir dans l’avenir !
· Et puisque nous serons à la St Valentin, exigeons la libération d’Ogimo Tsasa Nduk, emprisonné au centre de rétention de Mesnil-Amelot, menacé d’expulsion, et donc d’être séparé de sa compagne Irène et de leur petit garçon Nephtali, âgé d’un an et demi !
Image
"La meilleure façon de ne pas avancer est de suivre une idée fixe." J. Prévert
peintures du Flo Aux Arts! etc.

Avatar de l’utilisateur
Flo
Administrateur
Messages : 5877
Inscription : 06 juil. 2006 23:07
Localisation : GPS
Contact :

Re: INFOS DE COMPTOIRS

Message par Flo »

les rendez-vous de RESF :

* Jeudi 19 à 18h, un premier RV devant la porte du Lycée Mathias, Place Mathias, pour exiger des papiers pour Aboya G, lycéen Ivoirien qui a été jusqu’ici empêché de rejoindre sa mère naturalisée Française, à qui la Préfecture de Saône et Loire a refusé des papiers l’an dernier, et à qui elle a envoyé la police l’été dernier.
:confus: mince, c'était hier :? pardon...
et :

* Samedi 21 à 11h30 à l’Hôtel de Ville de Chalon-sur-Saône, pour participer au parrainage de Anna Mièzi, 10 ans, par M.Christophe Sirugue, Maire de la ville. Elle et sa mère Matondo ont fui la Rép. « Démocratique » du Congo par deux fois après avoir subi des violences, et la Cour Nationale du « Droit » d’Asile leur a refusé le statut de réfugiées. Elles doivent obtenir un titre de séjour, elles doivent pouvoir vivre en paix chez nous.

* Toujours Samedi 21 et toujours à Chalon Sur Saône, mais cette fois à 20h au Studio 70 (Rue de Lyon), Claudius chante en soutien à l’action du Réseau Education Sans Frontières. Venez nombreux / nombreuses passer un bon moment, ça ne coûte que 8 euros si vous êtes fauché(e), et vous nous aiderez à faire face à nos échéances financières.



et Ban Public :

Image

Alexandra et Louis-Marie ne doivent pas être séparés !!

Louis-Marie AFANDA est Camerounais. Il a aujourd'hui 23 ans. En 2005, c'est un athlète (course de vitesse) de haut niveau, promis à un brillant avenir dans son pays. Mais, menacé, il doit le quitter, contraint et forcé, et arrive en France en janvier 2007 où il sollicite le statut de réfugié. Il est débouté en juillet 2008.

Entre temps, il fait la connaissance d'Alexandra, 19 ans. Ils se marient en mars 2008, commencent à organiser leur vie commune et à faire des projets de couple. Alexandra continue ses études. Louis-Marie parlant parfaitement le français est très bien intégré ; il s'investit dans un club d'athlétisme de Besançon où il s'entraîne et encadre des jeunes à la grande satisfaction des dirigeants du club. Malgré l'intervention de ces derniers, Louis-Marie, faute d'obtenir un titre de séjour supérieur à 3 mois qui lui permettrait d'obtenir une licence, ne peut participer à des compétitions, à la grande déception de son club qui reconnaît en lui le grand athlète qu'il est.

Après avoir été débouté de sa demande de statut de réfugié, il fait une demande de titre de séjour en tant que conjoint de Française. Celle-ci est malheureusement rejetée et il reçoit une obligation à quitter le territoire français en septembre 2008.

Le jeudi 29 janvier 2009, la police vient chercher Louis-Marie au domicile conjugal. Il n'est pas là, il se cache, sachant que, s'il est expulsé vers le Cameroun, sa vie est menacée et qu'il ne pourra plus rejoindre Alexandra.

Alexandra, seule face à la police qui cherche à savoir où est son mari, prend peur et craque dès le départ de celle-ci.

Alexandra et Louis-Marie doivent pouvoir continuer à vivre ensemble en France et à construire le jeune couple qu'ils forment depuis plus d'un an.

Nous, signataires de la pétition, demandons que Louis-Marie obtienne un titre de séjour dans les meilleur délais.

Signez la pétition



edit
revenons à RESF :

TOUT TENTER POUR QUE LE PERE DE NEPHETALI, 15 MOIS, RESTE EN FRANCE


Nous vous rappelons ci-dessous l'histoire d'Ogima Tsasa Nduka, au cas où vous l'ignoreriez encore.


Ogima TSASA NDUKA a été condamné à une peine de prison il y a 10 ans. C'est du passé mais l'interdiction du territoire dont il avait été frappé court toujours. Cela signifie qu'Ogima conjoint d'Irène (naturalisée française) père de Naphtali, 15 mois, a été placé en rétention pour des faits qui remontent à 10 ans et pour lesquels il a payé. Il risque à tout moment d'être expulsé en république Démocratique du Congo.

Toute la vie d' Ogima est en France, ses oncles, ses tantes, sa sœur, sa conjointe et son fils .

Lors des dernières élections congolaises Ogima a été interviewé par un journaliste qui a transmis cette vidéo avec la photo et le nom d'Ogima au Congo. Les conséquences immédiates ont été la dévastation de l'appartement de sa sœur vivant à Kinshassa.


Aujourd'hui, Ogima est en passe d'être expulsé. Le prochain avion pour Kinshasa décolle mardi.
Nous ne pouvons le laisser partir.

Nous ne pouvons accepter le départ d'Ogima, d'abord parce que son retour là bas est risqué, ensuite parce que nous ne voulons pas que Nephtali soit privé de son père et Irène de son conjoint.

C'est pourquoi nous devons tout tenter jusqu'à la dernière minute, ne serait-ce que pour bien faire savoir que nous n'acceptons pas cette politique ignoble de traque et d'expulsion des sans-papiers.


Ecrivez d'urgence, faites écrire tou(te)s vos ami(e)s au ministère de l'intérieur pour demander l'annulation de l'expulsion d'Ogima, et pour redemander qu'il soit assigné à résidence, et que son interdiction du territoire français puisse être levée –c'est compliqué, mais ce sont les textes).


Une lettre modèle est jointe à ce message, complétez la et envoyez là à :

http://www.interieur.gouv.fr/sections/c ... e/ministre


lettre modèle :

A Madame la Ministre de l'Intérieur de la République Française,
Le ......................,



Madame la Ministre

Etant informé de l'expulsion imminente de Monsieur Ogima Tsasa Nduka, résidant jusqu'ici à Montceau-les-Mines, en direction de la RDC, ainsi que de l'histoire de sa vie en France depuis 10 ans, et de sa situation personnelle actuelle, je vous demande respectueusement de prendre en considération le cas de cette personne.

En effet, rien de bon n'attend Monsieur Ogima Tsasa Nduka à Kinshasa, eu égard à ses prises de position publiques passées à l'égard du régime actuel de la RDC. En l'expulsant comme prévu jusqu'ici, l'Etat Français et son gouvernement prennent le risque de se trouver retrouver complices d'une atteinte grave portée aux droits de l'homme et à la vie même de Monsieur Ogima Tsasa Nduka.

Alors que Monsieur Ogima Tsasa Nduka a déjà purgé sa peine et payé sa dette envers la société française, l'expulser revient à le soumettre à une double peine dont je me souviens que Monsieur le Président de la République avait condamné autrefois le principe.

La vie de Monsieur Ogima Tsasa Nduka est désormais ici, aux côtés de sa famille. Il a largement montré son implication dans la vie de sa cité d'adoption, et sa compagne Madame Irène Nzuzi Dianzenza comme leur petit garçon Nephetali âgé de 17 mois ont besoin de lui.

Au vu de toutes ces raisons je vous demande donc une fois encore, Madame la Ministre, d'user des prérogatives qui sont les vôtres pour sursoir définitivement à cette expulsion, et pour assigner Monsieur Ogima Tsasa Nduka à résidence chez lui à Montceau-les-Mines.

Recevez ici, Madame la Ministre, l'expression de mes sentiments les plus respectueux.
Image
"La meilleure façon de ne pas avancer est de suivre une idée fixe." J. Prévert
peintures du Flo Aux Arts! etc.

Répondre