affiches militantes

tout ce qui touche la politique, l'écologie, les réflexions sur notre monde...

Modérateur : Flo

Avatar de l’utilisateur
Flo
Administrateur
Messages : 5877
Inscription : 06 juil. 2006 23:07
Localisation : GPS
Contact :

Re: affiches militantes

Message par Flo »

bon j'ai remis à jour mes images qui ne s'affichaient plus.
En v'là d'autres d'à peu près la même période

ça c'était sur un projet (vieux de 30 ans mais ressorti de ses cartons) de contournement routier avec un nouveau pont au nord de Chalon. Route qui aurait traversé bien sûr la principale zone de puits de captage des eaux. Boire ou rouler il a fallu choisir :D

Image

Image

Image


ici, un projet d'incinérateur vers Tournus

Image


le PS obtenant les rênes du Conseil régional, il s'empresse de soutenir des projets d'aménagements allant dans le sens d'un futur canal Rhin-Rhône

Image

proposition d'aménagement de la Saône des Voies Navigables de France :lol:

Image


pour une ville sans voiture

Image

Image

Image


et bon appétit !

Image
Image
"La meilleure façon de ne pas avancer est de suivre une idée fixe." J. Prévert
peintures du Flo Aux Arts! etc.

Avatar de l’utilisateur
Franck
Administrateur
Messages : 647
Inscription : 28 juin 2006 10:52
Localisation : dans le coin (coin)
Contact :

Re: affiches militantes

Message par Franck »

Ah ouais, je m'en souviens de quasi toutes !

Ce qu'il y a de fou, c'est qu'on est toujours à se battre contre des projets à la con partout, soutenus par des politiques, où des soi-disant enjeux d'emploi sont en fait des histoires de pognon.

Avatar de l’utilisateur
Flo
Administrateur
Messages : 5877
Inscription : 06 juil. 2006 23:07
Localisation : GPS
Contact :

Re: affiches militantes

Message par Flo »

bah dans l'ensemble, c'est écologique... on peut quasi recycler tous ces dessins :lol:
Image
"La meilleure façon de ne pas avancer est de suivre une idée fixe." J. Prévert
peintures du Flo Aux Arts! etc.

Avatar de l’utilisateur
Christel
Messages : 42
Inscription : 11 juin 2015 21:34
Contact :

Re: affiches militantes

Message par Christel »

Merci Florent! c'est super sympa d'avoir pris le temps de faire réapparaître tes affiches pleines d'humour! :bravo:

Concernant les politiques à l'échelle nationale ... c'est vraiment déprimant de voir que 30 ans après RIEN n'a bougé! de toute façon, il n'y a rien à attendre de cette oligarchie, c'est aux citoyens de re-politiser toutes les dimensions de leur vie.

Vu que tes affiches sont toujours d'actualité ... Sylvain t'en demandera peut-être pour illustrer ses cours aux collégiens .. c'est comme ça que l'on accroche les esprits! Sylvain en utilise déjà de SINGER .. que l'on voit dans le journal de La Décroissance.
"Je vous le dis : il faut encore avoir du chaos en soi pour pouvoir engendrer une étoile dansante. Je vous le dis : vous avez encore du chaos en vous. Malheur ! viens le temps où l'homme n'engendrera plus d'étoile." Nietzsche

Avatar de l’utilisateur
Christel
Messages : 42
Inscription : 11 juin 2015 21:34
Contact :

Re: affiches militantes

Message par Christel »

j'oubliai de parler ton ton poisson .. ça me fait penser à une affiche d'ATTAC où il est temps d'inverser le sens des relations : passer du gros poisson qui mange tous les petits VERS les petits qui font fuir le gros! ... C'EST POSSIBLE! ça fonctionne même bien partout dans pour dans le monde pour les regroupements de gens en autogestion.
"Je vous le dis : il faut encore avoir du chaos en soi pour pouvoir engendrer une étoile dansante. Je vous le dis : vous avez encore du chaos en vous. Malheur ! viens le temps où l'homme n'engendrera plus d'étoile." Nietzsche

Répondre