Petite pub, initiative "Chalon oxygene"

tout ce qui touche la politique, l'écologie, les réflexions sur notre monde...

Modérateur : Flo

Répondre
Jerome
Messages : 47
Enregistré le : 30 juil. 2007 11:57
Localisation : Montceau les mines
Contact :

Petite pub, initiative "Chalon oxygene"

Message par Jerome » 03 mars 2008 14:30

Coucou !

Juste un petit message pour signaler l'initiative "Chalon oxygene"

Liste verte et ouverte pour les municipales de Chalon !

J'en fait parti et on s'amuse bien !

L'adresse du site avec plus d'infos :

http://www.chalon-oxygene.org

Voici notre dernier tract !!! Bonne lecture !!!


Assumons les défis de notre époque à Chalon-Sur-Saône
SOLID'AIR POUR CHALON !

« Chalon-oxygene – Liste verte et ouverte » est un outil conçu par des Chalonnais et Chalonnaise. Notre liste est composée de militants, d'usagers, de citoyens, de femmes, d'hommes, pour qui les valeurs de solidarité, de justice sociale et de dignité ont encore un sens.

Son objectif est de faire évoluer notre ville vers une participation active de chacun et chacune à la vie politique locale.

Par quel moyen ?

A terme, nous voulons que l'ensemble de la population vote le budget municipal annuel. Cela demandera bien évidemment la participation de l'ensemble des acteurs de la vie citoyenne : Associations, Maison de quartier et Conseils de Quartier, Syndicats, Lycées et Collèges, Entreprises, Groupes politiques, ...

Quand ?

Dès septembre 2008, nous travaillerons avec les services municipaux pour élaborer les modalités qui rendront accessible et compréhensible le budget de notre ville pour l'année 2009. Au cours de l'année 2009, nous pointerons régulièrement les évolutions budgétaires au travers de réunions publiques et d'animations spécifiques. Fin 2009, à titre expérimental en nous appuyant sur des conseils de quartiers délibératifs, nous appellerons l'ensemble des chalonnais à voter le budget.

Pourquoi nous, contribuables, travailleurs, sans emploi, adultes handicapés, citoyens, retraités, résidents étrangers et immigrés sans papier devrions-nous participer et voter le budget annuel ?

Les élus ne peuvent pas, seuls changer la vie quotidienne. Le temps des promesses magiques est dépassé. Nous avons donc besoin de vos (ré)actions.

Nous voulons établir des politiques qui envisagent l'avenir sur le long terme. Il faut du temps pour changer en profondeur une société et pour à notre échelle, construire ensemble cette ville solid'air et plus écologique dans laquelle nos enfants grandirons et où vieillirons les personnes âgées.

Nous refusons le dogme qui impose l'impôt comme un fléau, une calamité. Au contraire, l'impôt (juste, pas celui qui exonère les riches !) sert à investir pour des travaux et développer des services collectifs. Il permet de mieux répartir le poids du fonctionnement de notre collectivité et de faire des économies au niveau individuel pour les transports, la santé, l'éducation, la culture, ...etc.

Jerome
Messages : 47
Enregistré le : 30 juil. 2007 11:57
Localisation : Montceau les mines
Contact :

Re: Petite pub, initiative "Chalon oxygene"

Message par Jerome » 28 mars 2008 02:51

Chalon-sur-Saône, le 27 mars 2008

Communiqué de presse

Après les élections, quelles suites ?

Afin de tirer un bilan de la période des élections municipales et cantonales, et envisager les perspectives avec les habitant(e)s qui souhaitent renforcer le pôle écologiste du pays chalonnais, nous organisons prochainement une réunion publique.

Le samedi 5 avril 2008 de 18h00 à 22h30, Salle Polyvalente aux Prés Saint Jean.

Dans une ambiance chaleureuse et fraternelle, nous invitons les habitant(e)s du quartier des Prés Saint Jean et d'ailleurs a participé activement à la construction d'une ville solidaire, écologique et conviviale.

Farid GHEHIOUECHE, tête de liste verte et ouverte « Chalon Oxygène » à Chalon-sur-Saône explique ses motivations : « A Chalon comme partout sur la planète nous devons trouver des réponses aux questions soulevées par l'urgence écologique et sociale : Prosaïquement, comment résister au Sarkozysme ? Concrètement, comment affronter les diktats de la Bourse et du FMI, sur l'emploi et la sécurité sociale ? Réellement, comment redistribuer les richesses et casser cette machine infernale qui creuse le fossé entre des riches de plus en plus riches et des pauvres de plus en plus nombreux et paupérisés ? Nécessairement, comment amortir les conséquences du changement climatique, celles de la fin du tout-pétrole-pas-cher et celles de la prolifération du nucléaire, des nanotechnologies, des OGM ? Finalement, comment s'opposer à la privatisation des biens communs (santé, éducation, culture...) et construire un monde vivable et digne ? Contre le Kärcher Elyséen, choisissons le goutte-à-goutte d'un arrosoir... Maintenant, tout le monde est d'accord sur ce constat : Pour un développement durable et soutenable, nous devons agir localement et penser globalement. Mais les écologistes estiment que la fin est dans les moyens. Nous savons aussi que nous devons remettre en cause notre modèle de développement, c'est à dire notre mode de production et notre mode de consommation. C'est au quotidien, dans une dynamique citoyenne privilégiant l'action collective, tout en tissant des liens durables que nous affronterons les défis de notre époque. C'est dans la multitude de nos réflexions et de nos actions que nous construirons notre avenir. En amont de notre réunion publique, nous appelons à manifester à Chalon-sur-Saône pour la journée nationale d'actions dans le cadre de la mobilisation européenne sur le droit des migrant(e)s ».

Samedi 5 avril 2008 à 14h30 - Place de Beaune
Français, immigrés égalité - solidarité !
Uni(e)s contre une immigration jetable (UCIJ). Pour une société fraternelle et solidaire, un sursaut citoyen s’impose.
Rens : http://www.contreimmigrationjetable.org/



Pour vous tenir informer régulièrement, visitez le site http://www.chalon-oxygene.org

Jerome
Messages : 47
Enregistré le : 30 juil. 2007 11:57
Localisation : Montceau les mines
Contact :

Re: Petite pub, initiative "Chalon oxygene"

Message par Jerome » 31 mars 2008 16:52

Image

Répondre