EXPOSITIONS

la peinture, la sculpture, la photo...

Modérateur : Flo

Avatar de l’utilisateur
artec
Messages : 81
Inscription : 16 oct. 2009 22:38
Localisation : Chouzy/Cisse
Contact :

Re: EXPOSITIONS

Message par artec »

Bonjour

J'ai le plaisir de vous inviter à l'exposition à laquelle je participe avec Lisélion à la galerie Bansard

Image
Image

j'espère le plaisir de vous voir à cette occasion
avec mes amitiés

Françoise Icart

Avatar de l’utilisateur
Flo
Administrateur
Messages : 5877
Inscription : 06 juil. 2006 23:07
Localisation : GPS
Contact :

Re: EXPOSITIONS

Message par Flo »

••••••••••••••••••••• Paris
Image

A l’occasion de la saison du dessin à Paris, la galerie Polad-Hardouin présentera une sélection d’œuvres récentes d’Ayako David-Kawauchi, Caroline Demangel et Daphné Chevallereau.
Conçues comme trois expositions personnelles, un espace sera dévolu à chacune d’entre elles afin de mette en valeur leur singularité.

exposition du 13 mars au 26 avril
vernissage le jeudi 13 mars, 18h


Ayako David-Kawauchi - Livre à vivre
“Livre à vivre”, c’est ainsi que l’artiste japonaise Ayako David-Kawauchi intitule la série de dessins présentés. Résidant en France depuis plus de vingt-cinq ans, elle joue de sa double culture, et sur les mots. En japonais, il n’y a pas de différence entre le B et le V, ni entre le L et le R. L’inversion phonétique fait ainsi apparaître les mots Libre et Bible. Sous les auspices de ces quatre mots, ses dessins se veulent avant tout une célébration de la vie, dont il faut apprécier les instants fugaces.
Depuis quelque temps en effet, Kawauchi est allée chercher dans le Livre certains de ses personnages (Marie-Madeleine en particulier), de ses récits emblématiques (La Cène), qu’elle réinterprète au travers de ses modèles, chacun incarnant une facette de la vie et de ses ambivalences. Réalisé avec un mélange de fusain, de pierre noire et de gesso, son dessin s’inscrit avec sobriété dans l’espace blanc de la feuille de papier. Des visages sereins, des fragments de corps, aux semblants d’inachevé, la peuplent et invitent à méditer sur le caractère universel de certains épisodes bibliques. Des portraits d’enfants et d’adolescents aux yeux mi-clos viennent en contrepoint de cette série célébrer - à leur manière - les promesses d’une existence en pleine éclosion.
Ayako David-Kawauchi est née au Japon, à Ehimé. Après une formation en arts plastiques et design à Tokyo, elle suit les cours de l’ENSAD à Paris où elle vit et travaille. Elle débute sa carrière en tant que designer textile, puis s’oriente progressivement vers le dessin auquel elle se consacre entièrement depuis 2005. Elle expose régulièrement en France (galerie Plume, galerie GNG, galerie Christine Phal, Paris, salon Drawing Now Paris) et à l’étranger (Galerie C, Neuchâtel, Ultra 2, Tokyo Art Fair). Il s’agit de sa troisième exposition à la galerie Polad-Hardouin, qui la représente depuis 2012.

Image


Caroline Demangel - Souffle
“C'est à l'occasion d'une hospitalisation en 2008 que je me suis mise brutalement à dessiner.” écrit Caroline Demangel. “Pendant les mois qui ont suivi, je n'ai eu de cesse de m'isoler pour produire des visions que je n'imaginais pas la seconde d'avant. {...} C'est ce travail de déroulement, d'éclosion de quelque chose d'enfoui que j'explore encore.” C’est ainsi que cette autodidacte nous livre sa rencontre avec le dessin, survenue comme une urgence et une évidence.
Les mouvements circulaires du crayon, bousculés par les traits à la fois énergiques et fragiles du pastel, font surgir des personnages aux multiples facettes où s’entrechoquent des émotions violentes et contradictoires. Le dédoublement, la superposition, la rature et les aplats forment les éléments de sa syntaxe. Dans ces dessins foisonnants et colorés, les signes et les mots font partie intégrante de la composition et viennent crier avec force les pulsions de la colère, de l’angoisse et du désir.
Née en 1982, Caroline Demangel expose ses dessins depuis quelques années, d’abord chez Christophe Gaillard à Paris et principalement à Lyon à la galerie Chartier. Elle est depuis 2012 représentée par la galerie Polad-Hardouin.

Image


Daphné Chevallereau - Terre de lune (espace 2)
Comme si ce prénom, tout droit sorti des récits d’Ovide, contenait déjà l’univers de celle qui le porte, les dessins de Daphné Chevallereau sont placés sous les signes de l’amour et des métamorphoses. “Dans mes dessins, des images récurrentes se déversent telle un cascade issue d’une seule source : celle de l’amour. En effet, dessiner ou peindre est un acte d’amour”, écrit-elle. Amour charnel et spirituel fusionnent dans des paysages énigmatiques, sous le regard d’astres inquiets.
Les personnages, qui peuplent ses dessins, irradient autour d’eux les émotions qui les traversent. Dans une oeuvre réalisée sur quatre feuilles accolées, un homme au sexe dressé et une femme, dont on aperçoit seulement la chevelure et la langue, sont baignés dans la lumière d’un ciel changeant. Ce ciel, à la fois rougeoyant et froid, semble refléter les ambiguïtés de leur liaison. Un hibou, un masque de diable, un serpent versicolore et une jeune fille suspendue par les pieds ajoutent du mystère à la scène. Un autre leitmotiv parcourant ses dessins est la main : celle qui enlace, étreint et parfois étrangle. L’utilisation de la technique du monotype crée une incursion de l’accident dans un dessin très maîtrisé où le sec et l’humide cohabitent. L’encre typographique, l’aquarelle et la gouache confrontées aux pastels secs et gras créent une dynamique picturale heurtée qui accompagne le mouvement de ces mondes aux sens multiples.
Née en 1988 à Nîmes, Daphné Chevallereau est diplômée de l’école nationale supérieure de Bourges. En 2013, sélectionnée pour le 17ème prix Marin, elle présente un vaste dessin composé de plusieurs feuillets. Depuis 2009, elle a participé à cinq expositions collectives à la galerie Polad-Hardouin. Elle signe ici sa première exposition personnelle avec le soutien du Centre national des arts plastiques (aide à la première exposition).

Image




Galerie Polad-Hardouin
86 rue Quincampoix 75003 Paris
01 42 71 05 29 - contact[at]polad-hardouin.com
du mardi au samedi de 11h à 19h


> www.polad-hardouin.com

••••••••••••••••••••• Poitiers
Image

l’œil singulier
Joël Lorand
Pièces rares de 1994 à nos jours.

exposition du 15 mars au 26 avril
vernissage, en présence de l’artiste, le samedi 15 mars, 18h



Galerie Grand'rue
168, Grand'Rue 86000 Poitiers
05 49 42 92 36


www.galeriegrandrue.com

••••••••••••••••••••• Monaco
Image
8ème Rencontre Artistique Monaco/Japon
Cristina Marquès


exposition du 7 au 9 Mars
vernissage le 7 Mars 2014 à 17 H

Auditorium Rainier III
Monaco

> cristinamarques.eu
> www.artmajeur.com/cristinamarques

••••••••••••••••••••• Sens
Image

Dare-dare
23 artistes présentent leur travail en peinture, mosaïque, sculpture, collage et photographie

exposition du 14 mars au 5 avril



maison des jeunes et de la culture
89100 Sens
Renseignements au 03 86 83 86 00
lundi et mardi : 14-19h
Mercredi au vendredi : 9h30-12h et 14-19h
Samedi : 9h30-12h et 14-18h


> www.mjc-sens.com

••••••••••••••••••••• Mâcon
Image

le 5 majeur
Cinquin, Guichard, Leygonie, Mancini, Perrenx

exposition du 15 mars au 5 avril
vernissage le 15 mars, 18h

Image



Galerie L'envoûté
2 bis rue saint Nizier 71000 Mâcon
ouvert tous les jours sauf le dimanche, de 13h à 19h


••••••••••••••••••••• Montceau-les-Mines
Image

Alegra (peinture)

exposition du 15 mars au 18 mai
vernissage le samedi 15 mars, 18h30



L'Embarcadère
Place des Droits de l'Homme 71300 Montcxeau-les-Mines


> www.embarcadere-montceau.fr

••••••••••••••••••••• Chalon-sur-Saône
Image

Ted Nomad

exposition du 15 mars au 5 avril
vernissage le 15 mars, 19h



Atelier LaRue
1, rue Gauthey 71100 Chalon-sur-Saône
(au fond de la cour à droite)
ouvert du mardi au samedi 14h-19h


> atelier-larue.tumblr.com
> tednomad.com

••••••••••••••••••••• Chalon-sur-Saône
Image

L'invraisemblable réalité (suite chalonnaise)
Musée Nicéphore Niépce

exposition du 14 au 30 mars
vernissage le vendredi 14 mars, 18h30



Chapelle du Carmel
16 rue de la Motte 71100 Chalon


••••••••••••••••••••• Dijon
Image

dans le cadre du festival Italiart
Elena Bennati, Edith Nicot

exposition du vendredi 6 mars au dimanche 31 mars
vernissage le vendredi 7 mars, 18h


Elena BENNATI, photographe
Elena Bennati est né à Pise en 1974, a toujours été une passionné de musique et de danse. Elle approches la photographie par son père et son oncle.
Ses premières photos datent de la puberté, alors qu'elle dépeignait des bribes de la vie quotidienne, des paysages et des animaux. À l'adolescence, ses premiers autoportraits côtoient des portraits ; sa passion pour la photographie alterne avec celle pour la danse. Cela prend un sens à travers des auto-portraits introspectifs, sa capacité à communiquer avec l'extérieur et capturer l'âme du mouvement en observant et décrivant d'autres danseurs. Les autoportraits photographiques deviennent un outil de d'enquête personnel.
Depuis 2008, elle collabore avec le «Nu Association, en se concentrant son attention sur la danse Butoh et autres arts de la scène.

Edith NICOT, plasticienne Art-papier
Edith NICOT explore le langage sensible, sensuel, poétique et formel de la couleur et de la matière.
Son univers artistique s’est épuré jusqu’au défi de vouloir travailler avec une seule matière et une seule couleur.
Après de nombreuses recherches, c’est aujourd’hui sur le papier qu’elle se concentre en explorant de nouveaux possibles. Le papier n’est plus alors support de l’acte créatif, il devient matière à part entière de l’œuvre.
Sa matière c’est la feuille de papier de soie qu’elle plisse à la main ou la fibre de mûrier à papier, kozo, qu’elle étire pour les métamorphoser en volumes. Et sa couleur c’est le blanc, synthèse chromatique de toutes les couleurs et à la fois minimalisme sur lequel toutes les projections imaginaires sont possibles.
Edith NICOT peint également à l’encre de chine des impressions, des ressentis. Son travail actuel mêle techniques traditionnelles et vision plus contemporaine. On peut dire que ses créations relèvent d’une architecture organique comme inspirées par une nature protectrice et diverse, en tous cas apaisante. Elles se déplient, comme un organisme se déplierait depuis l'intérieur d'une graine et expriment le rythme de la vie. Elles suivent le mouvement naturel du papier plissé et restent flexibles et adaptables. Elles existent à l'instant présent et renaissent toujours et encore selon la lumière…
Edith NICOT recherche le dépouillement dans de grandes formes simples blanches dont la beauté émane tout aussi bien de la simplicité que du contraste des reliefs et des jeux de lumières et d’ombre. De cette démarche, sont nées des pièces allant de quelques centimètres à quelques mètres.
Edith NICOT nous emmène vers d’autres mondes célébrer l'esprit du jeu, de la surprise, de la rêverie !



Galerie Notre Dame
3, rue Musette | 21000 Dijon
contact[at]galerienotredame.fr
03.80.23.20.90


> www.galerienotredame.fr

••••••••••••••••••••• Fontaine-lès-Dijon
Image

et le métal prend vie
Peter Meyers

exposition du 7 au 30 mars



Galerie La Source
4, rue de la Source 21121 Fontaine-lès-Dijon
03 80 58 13 03
lasource.galerie[at]orange.fr


••••••••••••••••••••• Châtillon-sur-Seine
Image

Béatrice Tabah

exposition du 14 mars au 22 avril
vernissage le vendredi 14 mars



Galerie d'Art et d'Or
13, rue de la Libération 21400 Châtillon-sur-Seine
03 80 91 10 04
du lundi au samedi, 9h30/12h - 14h30/18h30


> www.galeriedartetdor.com

••••••••••••••••••••• les expos de mars
Image
Image
"La meilleure façon de ne pas avancer est de suivre une idée fixe." J. Prévert
peintures du Flo Aux Arts! etc.

marie odile roger
Messages : 208
Inscription : 30 mars 2009 17:24
Contact :

Re: EXPOSITIONS

Message par marie odile roger »

Bonjour,
Nous vous convions
à venir découvrir l'exposition:

"Rien n'est blanc"

Peintures de Pierre Poillet
Sculptures de Roger Peulvey
lors du vernissage le
Samedi 22 Mars 2014 à partir de 17 heures 30
en présence des artistes.

Exposition ouverte du 23 Mars au 21 Avril 2014
du Mardi au Samedi
de 14 heures à 18 heures.
Galerie "L'Atelier des ombres".
15 rue Saint Georges
69005 Lyon.


ImageImage

Image

Avatar de l’utilisateur
Flo
Administrateur
Messages : 5877
Inscription : 06 juil. 2006 23:07
Localisation : GPS
Contact :

Re: EXPOSITIONS

Message par Flo »

••••••••••••••••••••• Lyon
Image

la vie des saints
Stéphanie Sautenet (dessins)

exposition jusqu'au 29 mars



Galerie Dettinger-Mayer
4, place Gailleton 69002 Lyon
dkart2[at]yahoo.com - 04 72 41 07 80
ouvert du mardi au samedi, de 15h à 19h30
le matin sur rendez-vous


> www.galerie-dettinger-mayer.com

••••••••••••••••••••• Lyon
Image

Blacklabs / Plánētes
Juliette Montier et Birgit Krause

exposition du 21 au 28 mars
vernissage le 21 mars, 19h



Galerie Velours Royal
20, rue Royale 69001 Lyon
ouvert de 14h à 20h


> www.juliette-montier.com
> www.birgit-krause.com

••••••••••••••••••••• Lyon
Image

terre d'écritures
Guillaume Bourquin (encres) Christian Revel (sculpture terre)

exposition du 20 mars au 19 avril
vernissage le 19 mars, 18h



Terremer la galerie
4, rue des Pierres Plantées 69001 Lyon
07 70 500 507 - 2b[at]terremer.fr
ouvert du mercredi au samedi, de 14h30 à 19h et sur rendez-vous


> www.terremer.fr

••••••••••••••••••••• Lyon
Image

Excursions imaginaireS
Pat Andrea (peinture)

exposition du 20 mars au 17 mai
vernissage le 20 mars, 18h



Anne-Marie et Roland Pallade Art Contemporain
35, rue Burdeau 69001 Lyon
09 50 45 85 75 - galerie[at]pallade.net
ouvert du mercredi au samedi, de 15h à 19h


> www.pallade.net

••••••••••••••••••••• Lyon
Image

Constructions du silence
Marion Tivital (peinture)

exposition du 20 mars au 17 mai



Galerie Françoise Souchaud
35, rue Burdeau 69001 Lyon
04 78 42 49 51 - galeriesouchaud[at]orange.fr
mercredi-jeudi, de 15h à 18h - vendredi, de 15h à 19h - samedi, de 14h à 19h


> www.galerie-souchaud.fr
Image
"La meilleure façon de ne pas avancer est de suivre une idée fixe." J. Prévert
peintures du Flo Aux Arts! etc.

Avatar de l’utilisateur
Flo
Administrateur
Messages : 5877
Inscription : 06 juil. 2006 23:07
Localisation : GPS
Contact :

Re: EXPOSITIONS

Message par Flo »

••••••••••••••••••••• Le Creusot
Image

Dominique Bonnot - Annie Gorria - Claude Chapuis - Anne Mauchamp - Wolfgang Maudrich - Catherine Nieddu - Simonette Usai - J C Bertrand
Invités : Anne Mallet et Giovanni Usai

exposition du 29 mars au 6 avril
vernissage le samedi 29 mars, 18h

galerie d'art
sous-sol / VERRERIE / LE CREUSOT
tous les jours de 15h à 19h sauf lundi et mardi


••••••••••••••••••••• Chagny
Image

Frank Jooste, Bernadette Ducerf

exposition du 29 mars au 19 avril
vernissage le 4 avril, 18h30

office du tourisme
2, rue des Halles 71150 Chagny
9h30-12h30 / 14h30-18h30


••••••••••••••••••••• Gueugnon
Image

Pierrette Lafarge

exposition du 4 au 18 avril
vernissage le samedi 5 avril, 18h



Château d'Aux
17, rue Jean Bouveri 71130 Gueugnon
ouvert de 15h à 18h


••••••••••••••••••••• Mâcon
Image

étonnants supports
Anne et Claude Bernard, Marité Bordas, Martine Chantereau, Monique Dumont (gravure)

exposition du 1er au 13 avril
vernissage le 1er avril, 18h



Galerie Mary-Ann
Hôtel de ville
Quai Lamartine 71000 Mâcon
ouvert du mardi au samedi, de 10h à 12h et de 14h à 18h
le dimanche, de 15h à 19h


••••••••••••••••••••• Chalon-sur-Saône
Image

derrière les yeux fermés
exposition réalisée avec le soutien du CLAIJ (Comité Local d'Aid à l'Initiative des Jeunes)

exposition du 1er avril au 10 mai
vernissage le vendredi 4 avril, 18h30



bibliothèque Municipale section adultes
Hôtel de Ville
Place de l'Hôtel de Ville 71100 Chalon-sur-Saône


••••••••••••••••••••• Tournus
Image

histoires de terres
Christelle Graca Da Silva (céramique)

exposition du 27 mars au 6 avril
vernissage le vendredi 28 mars, 18h30



Les vignerons de Mancey
RN6 - 71700 Tournus


> kikigds.wix.com/christellegracaraku
Image
"La meilleure façon de ne pas avancer est de suivre une idée fixe." J. Prévert
peintures du Flo Aux Arts! etc.

marie odile roger
Messages : 208
Inscription : 30 mars 2009 17:24
Contact :

Re: EXPOSITIONS

Message par marie odile roger »

Image

MorganeParvati
Messages : 1
Inscription : 30 sept. 2013 18:43

Expo DERRIERE LES YEUX FERMÉS, Opus n°2

Message par MorganeParvati »

*
Pièces jointes
Affiche bibliothèque.jpg
Dernière modification par MorganeParvati le 05 sept. 2017 01:30, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Flo
Administrateur
Messages : 5877
Inscription : 06 juil. 2006 23:07
Localisation : GPS
Contact :

Re: EXPOSITIONS

Message par Flo »

••••••••••••••••••••• Dijon
Image

Olivier Lamboray (peinture)

exposition jusqu'au samedi 12 avril 2014
vernissage vendredi 4 avril, 18H30



Artiste belge, né en 1968, il vit avec sa femme et sa fille en Indonésie. Il peint depuis 1992, conquis par le surréalisme qui le fascine dès son enfance et par les mouvements architecturaux de son pays. Ses œuvres émanent de fragments émotionnellement accrochés entre la réalité et la fantaisie, l'amour pour la culture et la tradition belge, dominées par un bleu qu'on ne retrouve que sous les tropiques et qui le caractérise par sa force et sa profondeur. Le résultat de ses œuvres est profondément introspectif, caractérisé par des aperçus visuelsdes deux mondes qu'il aime et qui unifie paysages urbains et scénarios de mer pures. Compositions et couleurs reflètent sa maîtrise de sa technique et l'équilibre de l'expression qui se joue. Ses toiles sont enveloppés d'un voile de mystère, laissant le spectateur suspendu,tout comme ses propres architectures, évanescente et fortement présente. Artiste international, il expose ses œuvres dans plusieurs expositions en Belgique, Hollande, Thaïlande, Indonésie (Bali), Angleterre (Londres), en Italie (Rome, Naples), et en France (Paris).
Cinzia Folcarelli

Olivier Lamboray est lauréat d'un concours organisé par la Galerie Notre-Dame et Upside Art.



Galerie Notre Dame
3, rue Musette 21000 Dijon
contact[at]galerienotredame.fr
03.80.23.20.90
du mardi au samedi de 14h à 19h
Les matins sur rendez-vous


> www.galerienotredame.fr

••••••••••••••••••••• Auxerre
Image

Le détournement
Jean-Pierre Leinninger (peinture, photo)

exposition du 10 au 20 avril 2014

"Le terme le plus adapté à mon travail et qui soutient en permanence ma démarche de création
s’apparente au «détournement».
Détournement en peinture :
Il est directement lié au processus de création, à ma valse hésitation entre figuration et abstraction.
Mon premier geste est en général une ébauche de figuration axée sur la figure humaine.
Je procède ensuite par déconstruction, pour réinterpréter l’improvisation initiale,
tentant de m’éloigner de la figuration. Mes outils sont simples et très classiques :
Le repentir, le recouvrement, le grattage, le retournement, le collage.
Je les emplois au cours du processus de création dans la transformation des différents états du tableau. "

En réalité personne n’a mieux décrit ma démarche de création que Bram Van Velde :
« Quand je peins, je ne sais pas ce que je fais, où je vais. Il me faut chercher une issue.
Je travaille jusqu’à ce que je n’ai plus à intervenir »



espace Mouv'Art
2, rue de l'Yonne 89000 Auxerre
de 14h à 18h30, le week-end de 14h à 19h
fermé le lundi


••••••••••••••••••••• Cosne-sur-Loire
Image

ouverture inauguration le 19 avril, 18h



Tehef atelier-galerie
20 Rue St Agnan 58200 Cosne-Cours-sur-Loire
0650799926 - tehef[at]hotmail.fr

••••••••••••••••••••• Cluny
Image
Image

avril à Cluny
Marie Bateau-Lahu, Didier Bellamy, Michelle Clément, Luc Denieul, Michel Dufour, Eliane Lenne, Elisabeth Wallet

et leurs invités :
Salvatore Gurrieri, Jean-Louis Ducerf, Claire Finotti, Annie Noël (peinture)
Michel Lefevre (marquetterie), Alan Mantle, Arnaud Pottier (sculpture)

exposition du 5 au 30 avril
vernissage le 5 avril, 18h



écuries de St Hugues
Cluny
ouvert de 10h à 12h30 et de 14h à 18h30


••••••••••••••••••••• Mâcon
Image

un regard certain
Martine Farge de Rosny

exposition du 8 au 27 avril
vernissage le samedi 12 avril, 17h



Galerie L'envoûtée
2bis, rue St Nizier 71000 Mâcon
de 13h30 à 19h
ouvert tous les jours sauf le dimanche


••••••••••••••••••••• Chalon-sur-Saône
Image

L'atelier LARUE vous invite au finissage de l'exposition Ted Nomad

SAMEDI 05 AVRIL A PARTIR DE 18H

18H - Réalisation d’un Fresque murale en direct par TED NOMAD
19H - CONCERT JEAN GLOUTE DE BRAGA



atelier LaRue
(au fond de la cour à droite)
1, rue Gauthey 71100 Chalon-sur-Saône


> tednomad.com
> youtu.be/846y-5i4OB4

••••••••••••••••••••• Chalon-sur-Saône
Image

Santos-Baptiste Atlon peinture

exposition du 28 mars au 26 avril



Galerie St Jean
32, quai des Messageries 71100 Chalon-sur-Saône
ouvert du mardi au samedi, de 10h à 12h et de 14h30 à 19h
06 74 97 94 29 - 03 85 48 56 14 - 32quaidesarts[at]orange.fr


> www.atelier-stjean.fr

••••••••••••••••••••• Chalon-sur-Saône
Image

sur les traces du Ramal
Claude Coltel P. et Francisco Flores G. photographie

exposition du 8 au 10 avril à Nicéphore Cité et du 7 au 25 avril au Conseil régional de Bourgogne

Le Chili s’invite en Bourgogne
Conférence et exposition
Jeudi 10 avril 2014 de 18h à 19h


Nicéphore Cité - Salle de diffusion
34, quai Saint-Cosme 71100 Chalon-sur-Saône
03 85 42 06 55 - contact[at]nicephorecite.com
Entrée Libre


Renseignements et incriptions :
Nombre de places limité, merci de confirmer votre présence à formation[at]nicephorecite.com ou au 03 85 42 06 59


Le photographe chilien Francisco Flores et son confrère français Claude Coltel vous invitent à une conférence et une projection de leurs travaux :

> Sur les Traces du Ramal : expériences d'un trekking photographique documentaire
dès 2009 et après réalisation des captures, ont été présentés une exposition photographique, un livre photographique ainsi que différentes conférences avec projection d'images. Les photos nous montrent un territoire du Chili profond, où le moyen de transport unique est un petit train qui parcourt 88 km, la même distance parcourue pour réaliser l'œuvre photographique. En mars 2014, une exposition photographique se tiendra à Dijon dans le cadre du programme officiel de festival Italiart et, en avril, dans la Galerie François Mitterrand du Conseil régional de la Bourgogne.

> Un Français dans le Maule et la photographie
l'expérience de Claude Coltel à travers la transformation d'un hobby à une activité artistique, qui lui a permis de développer des processus photographiques plus complexes, de créer une œuvre, de périodiquement exhiber ses photographies, et son implication avec la communauté culturelle de la région du Maule.

> Le regard du photographe : le dilemme entre expérimentation et évaluation du patrimoine
une réflexion qui cherche un point d'équilibre à partir du travail de recherche dans le Patrimoine culturel immatériel, exprimé dans la mise en valeur du métier de photographe de village, la création de contenus et la restauration digitale de fichier, dans son contraste avec le travail créateur d'une proposition expérimentale et réfléchie.


Une exposition de leurs photographies se tiendra du 8 au 10 avril à Nicéphore Cité et du 7 au 25 avril au Conseil régional de Bourgogne.


Francisco Flores González, licencié en communication sociale et photographe (1973, Santiago du Chili). Depuis 2004, il réside dans la région du Maule. Photographe free-lance dédié à l'image à partir de 1993, il a commencé par la photo publicitaire en se tournant peu à peu vers d'autres domaines comme l'enseignement, le photojournalisme, le corporatif, la communication, l'art, et la recherche en culture et patrimoine; il collabore aussi avec des agences de publicité et des médias. Il a réalisé diverses publications, récits, assessorats, documentaires et essais photographiques, en exhibant périodiquement son travail, même à l'étranger. Il a reçu en 2010 et 2011 le FONDART du Gouvernement du Chili (Fonds National pour le Développement Culturel et les Arts). Ces 2 dernières années, il dirige Labcoms, une agence de communications.


Claude Coltel, photographe amateur (1949, 51 Broyes). Depuis son arrivée au Chili en 2008, a développé son activité photographique principalement comme auteur. A participé, comme membre de collectifs, à de nombreuses expositions dans la région du Maule, mais aussi à Santiago et Valparaiso. Son goût pour le sport et l'aventure, l'a conduit à imaginer une randonnée photographique de 88 km, Sobre las Huellas del Ramal, Sur les Traces du Ramal, qui après sa réalisation en avril de 2009, a été à l'origine d'une exposition et d'un livre de photographies financé en 2010 par le Fond National pour le Développement Culturel et les Arts. Egalement en charge de la production pour l'agence de communication Labcoms.

> www.nicephorecite.com/fr

••••••••••••••••••••• Lyon
Image
Image
Image
Image



Galerie Le Réverbère
38 rue Burdeau 69001 Lyon
04 72 00 06 72


> www.galerielereverbere.com

••••••••••••••••••••• Lyon
Image

L'Inattendu à la fenêtre 
se dissipera des murs de l'Antre Autre, 
Dimanche 30 mars.

Les portes de la maison seront ouvertes de 11h30 à 18h30.
On peut y savourer de sympathiques assiettes et des boissons de producteurs.
Pour ma part, je serai présente à partir de 13h.


Vous êtes attendus, amis et vos amis,
entre 15h et 18h,
bienvenus autour d'un verre d'amitié. 


Pour le déshabillage des murs, d'abord j'enlèverai le haut,
ensuite j'ôterai en bas.

Blandine du Parc



l'Antre Autre
11 Rue Terme, 69001 Lyon


> www.lantreautre.fr

••••••••••••••••••••• Paris
Image

Salon AEAF
avec Cristina Marquès

exposition du 4 au 6 Avril 2014
vernissage le 4 Avril, 18h



Galerie de Nesles
8 rue de Nesles 75006 Paris


> cristinamarques.eu

••••••••••••••••••••• les expos d'avril
Image
Image
"La meilleure façon de ne pas avancer est de suivre une idée fixe." J. Prévert
peintures du Flo Aux Arts! etc.

Avatar de l’utilisateur
artec
Messages : 81
Inscription : 16 oct. 2009 22:38
Localisation : Chouzy/Cisse
Contact :

Re: EXPOSITIONS

Message par artec »

J'ai le grand plaisir de vous convier à l'exposition organisée par ARTEC au Musée Ostrovsky à Moscou
du 15 mai au 7 juin 2014

Espérant votre venue lors du vernissage le
15 mai à 18h

bien cordialement

Françoise ICART
présidente d'ARTEC
www.artec-artmondial.fr

Image

Avatar de l’utilisateur
Flo
Administrateur
Messages : 5877
Inscription : 06 juil. 2006 23:07
Localisation : GPS
Contact :

Re: EXPOSITIONS

Message par Flo »

••••••••••••••••••••• Tournus
Image

La cadence des formes
Alessandro Montalbano
Sculptures - Peintures

exposition du 18 avril au 31 mai
vernissage le vendredi 2 mai, 18h



Atelier des Arts
Pierre Masbanaji
10, place des Arts
71700 Tournus
03 85 51 30 37 - atelierdesarts71[at]orange.fr


••••••••••••••••••••• Tournus
Image

Claire Finotti

exposition du 5 au 30 avril
vernissage le samedi 12 avril, 17h



Galerie d'art JML un autre regard
33, rue de la République 71700 Tournus
ouvert du mardi au samedi, de 14h à 19h
et sur rendez-vous au 07 81 46 47 48


••••••••••••••••••••• Châteauneuf
Image

Kubala peinture Laure Thibaud céramique

exposition du 29 avril au 11 mai



Hanciennes halles
21320 Châteauneuf
ouvert tous les jours, de 10h30 à 19h


••••••••••••••••••••• Abbaye de Cîteaux
Image

Cîteaux, les terrasses alluviales de la Saône
Patryck Vaucoulon

exposition du 26 avril au 7 novembre



Abbaye Notre-Dame de Cîteaux
21700 Saint-Nicolas-lès-Cîteaux
ouvert tous les jours sauf le lundi, de 10h à 12h et de 14h30 à 18h30


••••••••••••••••••••• Fontaine-lès-Dijon
Image

du trait à la couleur
Catherine Guégan peinture

exposition du 5 au 27 avril
vernissage le 10 avril, 18h30



Galerie La Source
4, rue de la Source 21121 Fontaine-lès-Dijon
03 80 58 13 03 - lasource.galerie[at]orange.fr


••••••••••••••••••••• Auxerre
Image

détournement
Jean-Pierre Leininger peinture photo

exposition du 10 au 20 avril
vernissage le vendredi 11 avril, 18h



Espace Mouv'art
2, rue de l'Yonne 89000 Auxerre


••••••••••••••••••••• Lyon
Image
Image

Tom Charbit, Andoche Praudel, Xavier Duroselle, Daniel de Montmollin céramique

exposition permanente à partir du 10 avril
vernissage le 10 avril, 17h



Galerie Atelier 28
28, rue Burdeau 69001 Lyon
contact[at]galerie-atelier28.fr
ouvert du mercredi au samedi, de 14h30 à 19h30


> www.galerie-atelier28.fr

••••••••••••••••••••• Lyon
Image

Maximiliano Tineo photographie Cornélia Komili peinture

exposition du 10 au 26 avril
vernissage le mercredi 9 avril, 18h30



mapra
9, rue Paul Chevanard 69001 Lyon
04 78 29 53 13 - map[at]mapra-art.org


> www.plateforme-mapra-art.org

••••••••••••••••••••• Uzès
Image

transfigurations sur traces de hasard
Jean-Pierre Vieville peinture

exposition du 24 avril au 8 mai
vernissage le 2 mai, 18h



Galerie des Capucins
Place Albert 1er
30700 Uzès


www.vieville-art-deco.fr
Image
"La meilleure façon de ne pas avancer est de suivre une idée fixe." J. Prévert
peintures du Flo Aux Arts! etc.

Répondre