Avant-hier, j'ai transhumé au nord histoire de voir où en sont les cimaises dijonnaises.
Pour bien aborder la journée, j'ai d'abord fait un saut à l'espace Ricard près de République (même pas d'anisette à boire) pour voir les dessins et les fauteuils de
Jacques Roger. L'expo est terminée, c'est bien fait pour vous mais je vous offre quand même quelques photos.
Et puis, il présente actuellement ses meubles chez
arts matures à Lux
après avoir parcouru les tranchées tramesques, me voici me voilà au cellier de Clairvaux avec une exposition de
l'association 13+
de belles choses, d'autres un peu moins, mais un ensemble cohérent et de qualité dans un très beau cadre (quoique un peu caché du public).
Un bravo pour le travail de
Dimitri Koulaguine...
Dimitri Koulaguine
Une traversée de la Liberté plus tard, j'arrive dans le quartier Berbisey. Une visite à
l'espace Boléna pour voir les belles sculptures de
Claude Justamon, mais aussi les paysages de
Anik Karadjian, et les superbes nus de
Kole Manev (artiste qui sera mis en valeur dans la quinzaine).
Claude Justamon
Anik Karadjian
Kole Manev
Un peu plus loin, la galerie nk2 est quasi vide. Elle déménage bientôt et les locataires y ont prévu un bel événement pour honorer convenablement leur départ.
Vous aurez les infos...
Encore un peu plus loin, une visite à
Nü Koza s'impose. Les Nü Koziens donc, nous présentent leur tonton, leur dresseur de lardons.
Stéphane Paravigna possède un univers onirique totalement décalé qui se promène entre Combas, Di Rosa et surtout Mandrika (pour l'imaginaire) et les éditions
Le Dernier Cri (pour le visuel).
En attendant l'heure de mon train, j'erre un peu et tombe par hasard sur une expo de
Pascale Serre à l'ABC. C'est pas que j'aime j'aime mais c'est quand même pas mal....
Voilà ma petite journée...
Je n'ai pas pu voir l'expo photo au resto simpatico, ce sera pour une autre fois et j'ai appris que le consortium et l'usine ne font qu'un (ça promet !) et que le bâtiment a été remanié par Shigeru Ban (l'un des architectes du centre Pompidou de Metz)...
bises à tous les dijonnais et continuez à nous faire plaisir
-------------
les adresses
> cellier de Clairvaux
27, bd de la Trémouille 21000 Dijon
> espace Boléna
82-84, rue berbisey 21000 Dijon
> galerie nk2
89, rue Berbisey 21000 Dijon
> galerie-artothèque Nü Koza
18, rue Charlie Chaplin 21000 Dijon
> ABC