Lire

en rayons et en papier

Modérateur : Flo

Avatar de l’utilisateur
Flo
Administrateur
Messages : 5877
Inscription : 06 juil. 2006 23:07
Localisation : GPS
Contact :

Re: Lire

Message par Flo »

Bonjour,

le 18 octobre 2012 sortira le livre d'Alain Franck, cuisinier, qui présente une grille de lecture très personnelle sur les accords plats-vins.
Format 24x16cm, classé dans la catégorie beaux livres, distribué par Pollen

J'ai réalisé les images de ce livre.

En fichier joint la première de couverture

Cordiales salutations
Michel



Michel MEIFFREN
Réalisateur et photographe
site internet

Image
Image
"La meilleure façon de ne pas avancer est de suivre une idée fixe." J. Prévert
peintures du Flo Aux Arts! etc.

Avatar de l’utilisateur
Flo
Administrateur
Messages : 5877
Inscription : 06 juil. 2006 23:07
Localisation : GPS
Contact :

Re: Lire

Message par Flo »

oh là là ! que de retard...

Image
Image
ImageImage
Image

je cherche
Image
"La meilleure façon de ne pas avancer est de suivre une idée fixe." J. Prévert
peintures du Flo Aux Arts! etc.

Avatar de l’utilisateur
Flo
Administrateur
Messages : 5877
Inscription : 06 juil. 2006 23:07
Localisation : GPS
Contact :

Re: Lire

Message par Flo »

Image

dédicace le 19 octobre de 16h à 18h
à l'espace Pierre Cardin à Paris (rue Gabrielle)

==============
Image
Image
"La meilleure façon de ne pas avancer est de suivre une idée fixe." J. Prévert
peintures du Flo Aux Arts! etc.

Avatar de l’utilisateur
Cécile
Messages : 385
Inscription : 03 août 2006 00:29
Localisation : St Jean de Vaux
Contact :

Re: Lire

Message par Cécile »

Image

Avatar de l’utilisateur
Flo
Administrateur
Messages : 5877
Inscription : 06 juil. 2006 23:07
Localisation : GPS
Contact :

Re: Lire

Message par Flo »

Image
Image
Image
Image
"La meilleure façon de ne pas avancer est de suivre une idée fixe." J. Prévert
peintures du Flo Aux Arts! etc.

Les rAts d'Arts
Messages : 128
Inscription : 05 juil. 2010 15:46
Localisation : Jambles
Contact :

Re: Lire

Message par Les rAts d'Arts »

Bonjour !

Vous avez peut-être eu le plaisir de découvrir les textes de Patrick Grégoire lors de la soirée “Vous avez dit lire ? ” organisée par les rAts d’Arts à la Nouvelle Galerie en mai dernier

ou peut être n'avez vous pas eu le temps et la chance d'assister à cette lecture de Patrick Grégoire sur... la lecture !


Que vous en redemandiez encore ou que vous soyez frustré, dépité, déçu et désappointé de n'avoir pu entendre ces textes issus d'une enquête menée

auprès de personnes de tous horizons sur leur rapport à la lecture,

n'ayez crainte...
le livre vient de paraître !

Trente-six textes qui nous content les joies et déceptions du lecteur, les angoisses et rejets du non lecteur.
Trente-six textes qui nous disent pourquoi et comment on lit ou on refuse de lire, et tout ce que l’on cherche derrière les mots.

Image

En 2011, la médiathèque de Longvic fêtait ses dix ans. A cette occasion, elle m’a confié la mission d’interroger des Longviciens de tous horizons sur leur rapport à la lecture. J’ai écrit trente-six textes à partir de cette enquête. Trente-six textes qui nous content les joies et déceptions du lecteur, les angoisses et rejets du non lecteur. Trente-six textes qui nous disent pourquoi et comment on lit ou on refuse de lire, et tout ce que l’on cherche derrière les mots. Comment l’on vit mieux ou moins bien quand un roman noir prépare à la nuit, quand le fantastique précède le rêve, quand les vers rongent le sommeil. Trente-six textes qui disent un besoin de songe et de connaissance aussi vital qu’une eau dans laquelle la noyade serait un ressourcement. Qui disent aussi la méfiance pour ces pages dont le silence fait parfois trop résonner un souffle que l’on devine trop solitaire.
Patrick GREGOIRE

Ces témoignages sont aujourd’hui rassemblés dans un livre que vous pouvez vous procurer directement auprès de l’auteur, dédicacé.
Il vous suffit de faire parvenir votre commande sur papier libre, accompagnée d’un chèque de dix euros, en mentionnant bien votre adresse et le prénom de la personne à qui sera dédicacé le livre à :
Patrick Grégoire, 4a rue du chapitre, 71640 JAMBLES.

Avatar de l’utilisateur
Flo
Administrateur
Messages : 5877
Inscription : 06 juil. 2006 23:07
Localisation : GPS
Contact :

Re: Lire

Message par Flo »

Image
Image
"La meilleure façon de ne pas avancer est de suivre une idée fixe." J. Prévert
peintures du Flo Aux Arts! etc.

Les rAts d'Arts
Messages : 128
Inscription : 05 juil. 2010 15:46
Localisation : Jambles
Contact :

Re: Lire

Message par Les rAts d'Arts »

Bonjour !

Je vous envoie le programme des ateliers d’écriture de Carol Beaudoin, association Graphème. Ce dimanche il y a encore de la place pour écrire l’Amouuuuuuuuuuur chez nous.

Bien à vous !

Anne

Site de l'association les rAts d'Arts: http://artauvert.pagesperso-orange.fr/lesratsdarts/

Site de la chambre d'hôtes La Gémuloise : http://artauvert.pagesperso-orange.fr/lagemuloise/


From: Carol Beaudoin
Sent: Friday, January 25, 2013 10:49 AM
To: Carol Beaudoin
Subject: ateliers 2013 !

Bonjour,

Votre agenda 2013 est tout neuf ?

Voici de quoi l'agrémenter de quelques rendez-vous d'écriture savoureux !

- Dimanche 10 février : "Amoureux !" à Jambles, avec l'association les rAts d'Arts, pour écrire l'amour, toujours l'amour...

- Dimanche 17 mars : "La musique des mots" au Jazz Club l'Arrosoir (Chalon), une expérience que nous renouvellons avec joie, parceque l'on écrit aussi (et surtout ?) avec nos oreilles !

Tarifs : 50 € la journée + 10 € adhésion

Et pour ce printemps :
- Le 26 mai : "Dedans - dehors", atelier In Situ à la chapelle de la Colombière, lieu insolite et inspirant ! En partenariat avec l'Espace Patrimoine, Ville de Chalon-Sur-Saône. (Séance de 2 heures - tarif à préciser)


Merci de vous inscrire au préalable (par mail ou tel) afin que nous puissions vous accueillir dans les meilleures conditions !
(Nous validons vos inscriptions dès réception de 30 € d'ahrres à notre adresse postale : Montorge - 71 390 Montagny-Les-Buxy)

Informations sur le site ou au 03 85 47 94 60.

A diffuser généreusement autour de vous...

A très bientôt !

Jan
Messages : 14
Inscription : 28 sept. 2006 21:09
Contact :

Re: Lire

Message par Jan »

Ecriture & scénario


Stage - module 1
du 26 au 28 fév. 2013
voir la vidéo

Ecrire pour un récit, un scénario (module 1)
plus d'infos

* * *
Jan Dabrowski
Chargé de communication et diffusion
www.ettroisptitspointscompagnie.com
com@ettroisptitspointscompagnie.com
4 pl. Tobie Robatel - 69001 LYON
04 78 69 52 36

Avatar de l’utilisateur
Flo
Administrateur
Messages : 5877
Inscription : 06 juil. 2006 23:07
Localisation : GPS
Contact :

Re: Lire

Message par Flo »

bon j'ai encore pris du retard... essayons de tout se remettre...
après une rerere...lecture de Bilbo (ben ouais, les copains y s'payent le ciné, y disent que l'film est bon, ça donne envie ;) ) et de la trilogie du seigneur des anneaux par maître Tolkien j'ai attaqué un livre très poignant recommandé par lincé : les âmes brûlées écrit avec talent par Andrew Davidson, auteur que je découvre.
En gros, pour faire simple et sans trop dévoiler le bouquin... un type a un accident d'auto et se retrouve tout crâmé, ce qui n'est pas bon pour le teint. Il survit mais avec un très long séjour à l'hôpital et un moral au plus bas. Et puis un jour, une femme vient lui rendre visite et lui dit qu'ils se connaissent... depuis plusieurs siècles... S'ensuivent des chapitres présent/passé qui parfois s'entrechoquent.. trop trop bon ! Cécile est en train de la lire.

Autre découverte, cette fois grâce à l'aimable recommandation de notre ami Joss :bravo:
Yasmina Khadra est un auteur algérien semble-t'il très connu (honte sur moi qui ne le connait pas... bon c'est une faute à demi corrigée maintenant... ) qui utilise le terrorisme en toile de fond dans la plupart des ses romans (c'est ce qui est écrit en quatrième de couv'). Le titre, L'attentat, est particulièrement parlant. L'histoire raconte le désarroi d'un médecin palestinien naturalisé israélien qui a consacré sa vie à sa réussite sociale en "s'œillèrant" toutes les injustices et les violences perpétrées en Israël et en Palestine. Un monde artificiellement merveilleux qui s'écroule brusquement suite à un attentat... je ne vous en dit pas plus. L'écriture est belle, le livre intense... bref l'auteur est adopté ;)

Image

Donc après avoir abordé un auteur anglais (Tolkien), canadien (Davidson), algérien (Khadra), je tombe vraiment par hasard sur Wolfgang Jeschke, qui, comme son nom l'indique, est allemand. En fait ce n'est pas sa nationalité qui m'a tiltée mais le sujet de son livre Le jeu de Cuse, qui s'apparentait à la série que je mate (les 4400). On est donc en 2052 (et oui) et le monde par en couille. La désertification gagne le sud de l'Italie, les eaux montent vite et submergent les côtes, l'unité européenne est en morceaux et chacun se terre derrière ses barrières. Pour achever ce charmant tableau, une grande zone est devenue inaccessible depuis l'accident nucléaire de Cattenom (c'est une fiction, nous savons tous qu'AUCUNE centrale française ne peut avoir d'accident :lol: ) .
Nous accompagnons donc Domenica, une jeune biologiste romaine, qui est embauchée par un institut Vaticano-scientifique pour tenter de sauver le monde... rien que ça. Des scientifiques ont trouvé le moyen de rendre possible le voyage dans le temps même si ça reste aléatoire... et l'idée de corriger des erreurs passées est tentante mais pas si facile... ouah ! on a du mal à se dégager de l'histoire ! Un monde de demain avec nanotechnologie, chien robot, plantes génétiques... :surpris: brrr, ça fait froid dans le dos tellement c'est probable !

Image
Image
"La meilleure façon de ne pas avancer est de suivre une idée fixe." J. Prévert
peintures du Flo Aux Arts! etc.

Répondre