concerts & spectacles

du livre à la scène, actualités et découvertes...

Modérateur : Flo

moADF
Messages : 17
Inscription : 14 janv. 2010 11:49

Re: EN CONCERT (musiques d'hier et d'aujourd'hui)

Message par moADF »

Image
Image
Image
Image
Image

ritournelle
diffusion – production

34, quai St Cosme
71100 Chalon-sur-Saône – France
N° Siret : 43 50 92 721 000 40
Code APE : 9001Z
Congés Spectacle : 267 349 999G
N° Licence d’Entrepreneur de Spectacles : 2-146051

Senem Diyici & Alain Blesing
http://www.myspace.com/senemdiyici
http://www.myspace.com/alainblesing

Avatar de l’utilisateur
Huggy bons tuyaux
Messages : 157
Inscription : 01 févr. 2008 02:26

Re: Cies de rue, de théâtre, coup de coeur...

Message par Huggy bons tuyaux »

Image

Avatar de l’utilisateur
Flo
Administrateur
Messages : 5877
Inscription : 06 juil. 2006 23:07
Localisation : GPS
Contact :

Re: EN CONCERT (musiques d'hier et d'aujourd'hui)

Message par Flo »

ITALIART & FESTIVAL DIJON MARS 2010
le programme complet
OUVERTURE DU FESTIVAL VENDREDI 5 MARS 15h00

LE PRINCE CONSTANT (théâtre)
de Calderon/slovaski/Cirillo dans la mise en scène de Jerzy Grotowski (1962 laboratoire de Opole/Wroclaw) et de Vincenzo Cirillo (Cie Ombradipeter/Pise) avec: Roger Cartelier, Mireille Saintemarie, André Remi, Vincenzo Cirillo.

La pièce dans cette version fait partie du patrimoine mondial du théâtre,
est re-proposée dans un lieux cher aux avant-garde théâtrales des l'après guerre (une cave). Ce chef d'œuvre est présenté en version réduite en maintenant le même esprit de l'acte original.
La proximité des comédiens avec le public permet d'entendre la respiration et la fatigue de chaque interprète.
La pièce, réduite à vingt minutes par Vincenzo Cirillo maintient la force évocatrice de l'histoire même si elle est concentrée sur le moment de la mort du prince Constant.
Comme Grotowski le souhaitait dans son théâtre laboratoire, l'acteur est au centre de la scène et représente en lui-même l'esprit tout entier du théâtre.

Après son succès en Italie en juillet 2009 (année Grotowski Unesco) au festival Malastrana de Cascina (Pise) la performance culte du maitre polonais arrive à Dijon dans une version enrichie par l'expérience de la scène italienne (Roger Cartelier dans le rôle du Prince Constant a captivé et ému le public italien).

Reservé pour vingt spectateurs - entrée gratuite avec réservation obligatoire (Bernard 03 80 30 04 85) Chouette Disques, 16 rue de la chouette 21000 Dijon

--------------------------------------------------------------------------------
François Sénéchal a écrit :Le Joueur de Flûte

Bonjour

Ce n'est pas une exposition que je veux vous signaler ici, mais d'une production d'un autre volet de ma création, vous le savez si vous avez lu ma présentation sur ce site, je veux parler ici de musique.

A l'occasion des « Dixièmes Rencontres de Flûte à bec de la région Rhône-Alpes », Catherine Guinamard, de l'Ecole Nationale de Musique de Villeurbanne, et l'ensemble des professeurs des écoles concernées, m'ont fait l'honneur de me commander une ?uvre. Le travail sur cette composition se sera étalé sur un an.

Le thème en est « Le Joueur de Flûte de Hamelin ». Cette pièce durera à peu près une heure et quart, et il y aura une centaine de musiciens ou conteurs sur scène?

J'ai eu quelques inquiétudes mais surtout beaucoup de plaisir en écrivant cette oeuvre. J'espère que les interprêtes et les auditeurs en auront aussi.

Les concerts prévus sont :

Vendredi 12 mars 2010 à Vénissieux (20h30, Salle Joliot-Curie, 68 boulevard Joliot-Curie, 69200 Vénissieux)

Dimanche 28 mars 2010 à Feyzin (17h, à « L'Epicerie Moderne », place René Lescot, 69320 Feyzin)

Mercredi 31 mars 2010 à Villeurbanne (20h30, CCVA, 234 cours Emile Zola)

ATTENTION : même si ce sont des grandes salles, le nombre de place est quand même limité. Demandez-moi (rapidement si possible) de vous reserver des places si vous voulez être sûr d’en avoir (c’est gratuit), surtout si vous venez de loin.

Je voudrais remercier tous ceux qui ont travaillé pour mener à bien ce projet : les conteurs du Théatre de l’Iris et leur professeur Emilie GUIGEN, les élèves des écoles de musique du Bois d’Oingt, Feyzin, Francheville, Meyzieu, Ste Foy, St Fons, St Genis-Laval, Venissieux, et Villeubanne, leurs professeurs Matthieu BERTAUD, Elise FERRIERE, Laure MICHEL, Martine ROUSSET, Véronique VALERY, et un immense merci à Catherine GUINAMARD, qui a assuré avec talent et dynamisme l’imposant travail de coordination...

Pour mes photos, j'ai parlé souvent de la musicalité de l'image. Vous pourrez peut-être entendre la couleur des sons?

Cordialement,
François Sénéchal
Image
"La meilleure façon de ne pas avancer est de suivre une idée fixe." J. Prévert
peintures du Flo Aux Arts! etc.

Avatar de l’utilisateur
Flo
Administrateur
Messages : 5877
Inscription : 06 juil. 2006 23:07
Localisation : GPS
Contact :

Re: EN SPECTACLE (Soirées d'ici et d'ailleurs)

Message par Flo »

Image
Image
Image
"La meilleure façon de ne pas avancer est de suivre une idée fixe." J. Prévert
peintures du Flo Aux Arts! etc.

Avatar de l’utilisateur
Cécile
Messages : 385
Inscription : 03 août 2006 00:29
Localisation : St Jean de Vaux
Contact :

Re: EN CONCERT (musiques d'hier et d'aujourd'hui)

Message par Cécile »


Avatar de l’utilisateur
Flo
Administrateur
Messages : 5877
Inscription : 06 juil. 2006 23:07
Localisation : GPS
Contact :

conférences

Message par Flo »

concert de soutien pour RESF

Image
-------------------------------------------------------

Laissez-vous conter
Les femmes qui ont fait Chalon

à l’occasion de la journée de la femme

Si les noms d’Abigaïl Mathieu, de Madame Boucicaut ou de Manon sonnent étrangement à vos oreilles, si Madame de Bauffremont est pour vous une inconnue et si vous ne situez pas les lieux d’enfermement des femmes à la Révolution française dans la ville de Chalon, cette visite vous est destinée…

Rendez-vous
le dimanche 7 mars, 15h
à l'Espace Patrimoine
24, quai des Messageries, Chalon


Visites découvertes mode d’emploi
Les visites durent en moyenne 1h30.
Il vous est conseillé de vous inscrire au préalable à l’Espace patrimoine 24 quai des Messageries.
Toutefois, il est possible de retrouver directement les guides sur les sites et d’y acquérir votre visite.
GRATUIT
Image
"La meilleure façon de ne pas avancer est de suivre une idée fixe." J. Prévert
peintures du Flo Aux Arts! etc.

Avatar de l’utilisateur
Flo
Administrateur
Messages : 5877
Inscription : 06 juil. 2006 23:07
Localisation : GPS
Contact :

concerts

Message par Flo »

Image


Image

Image


Image


Image
Image
Image
Image
Image
"La meilleure façon de ne pas avancer est de suivre une idée fixe." J. Prévert
peintures du Flo Aux Arts! etc.

Avatar de l’utilisateur
Cécile
Messages : 385
Inscription : 03 août 2006 00:29
Localisation : St Jean de Vaux
Contact :

Re: EN SPECTACLE (Soirées d'ici et d'ailleurs)

Message par Cécile »

Image

« Chers parents »
1914/1919 - Correspondance de guerre

Lecture spectacle d'après les lettres de Louis Menand


Vendredi 12 mars 2010 à 20h30
Salle des fêtes de Mercurey


écriture et mise en scène : Emmanuelle Lieby avec l’accord de Janine et Georges-Claude Menand, ses parents.
avec Anne-Lise Lambert, Katia Armand et Romain Favre
merci à La Fontaine aux Canards à Fontaines pour le prêt des journaux

Tout public à partir de 10 ans Tarif unique de 5 euros

Renseignements et réservations au 03 85 45 21 52 ou 06 12 81 17 78 ou toutcontefait@wanadoo.fr

Avatar de l’utilisateur
Flo
Administrateur
Messages : 5877
Inscription : 06 juil. 2006 23:07
Localisation : GPS
Contact :

Re: EN CONCERT (musiques d'hier et d'aujourd'hui)

Message par Flo »

Image
Image
"La meilleure façon de ne pas avancer est de suivre une idée fixe." J. Prévert
peintures du Flo Aux Arts! etc.

Avatar de l’utilisateur
Flo
Administrateur
Messages : 5877
Inscription : 06 juil. 2006 23:07
Localisation : GPS
Contact :

Re: EN CONCERT (musiques d'hier et d'aujourd'hui)

Message par Flo »

mes deux retour du festival Kontact sonores qui se finit ce soir (ou plutôt cette nuit) à lapéniche

Male Instrumenty était à l'honneur pour la soirée d'ouverture du festival. 5 artistes polonais qui jouent avec des sons de notre enfance etc etc.. Le début semble intéressant, on attend que la sauce prenne.... et elle ne prend pas ! On attend la fin avec ennui et on rentre ce coucher :D

Hier Bernard Parmegiani, Christian Zanési et Médéric Collignon au conservatoire de Chalon
j'ai bien aimé les deux premiers quoiqu'avec une préférence pour Zanési qui a plus d'aggressivité que Parmegiani, plus doux, plus zen. Je n'ai par contre pas du tout accroché avec Collignon, sorte d'improvisateur bruiteur de talent mais très show bizz, très télé...

voilà, voilà :D

Image
Image
"La meilleure façon de ne pas avancer est de suivre une idée fixe." J. Prévert
peintures du Flo Aux Arts! etc.

Répondre