concerts & spectacles

du livre à la scène, actualités et découvertes...

Modérateur : Flo

Répondre
Alien

concerts & spectacles

Message par Alien »

Le 26 août dans l'après-midi (vers 15h00), Aleph jouera dans les jardins de Barbirey sur Ouche (près de Dijon), c'est un magnifique endroit, vous êtes les bienvenus !
Dernière modification par Alien le 22 mars 2007 11:41, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Flo
Administrateur
Messages : 5877
Inscription : 06 juil. 2006 23:07
Localisation : GPS
Contact :

concerts

Message par Flo »

Peux-tu présenter pour ceux qui ne connaissent pas, dans quel style de musique s'exerce l'ensemble ALEPH etc etc ?

Alien

Message par Alien »

Bien sûr mon cher, l'Ensemble Aleph est un ensemble de musique contemporaine, créé en 1983, reconnu comme l'une des plus importantes structure de création et de diffusion de la musique contemporaine !
Vous pouvez retrouver des informations datant un peu (nous sommes en refonte de site web) sur http://ensemble.aleph.free.fr


Et à ce propos,

Concert le VENDREDI 29 SEPTEMBRE à 17h00 au Théâtre de Cluny (71), avec la création en avant-première d'un jeune compositeur italien, Stefano Bonilauri (et rencontre avec le compositeur).
Cette pièce est pour voix, clarinette, violon, violoncelle, accordéon, piano, percussion et électronique.
(durée : environ 25 min.)

Avatar de l’utilisateur
fredo
Messages : 213
Inscription : 02 août 2006 12:38
Localisation : bodo

nouveauxté

Message par fredo »

à tiens c'est joli ici aussi, c'est nouveau comme forum je vois mais c'est qu'il va y avoir du monde la dessus :) .

Bon bah le 29 septembre alors c'est ça c'est moderne je crois c'est ça :?


( et grOOOs merci pour la carte) :D

Alien

Message par Alien »

... et vous êtes tous invités bien sûr à cette avant-première, en plus c'est gratuit, et Cluny est une magnifique ville !
moderne le 29 septembre, bien plus que le 11 et moins que le 5 décembre !







(de rien pour la carte !)
(Fredo : tu ne devais pas passer par Chalon vers fin septembre au fait ?)

Alien

eh!oui!

Message par Alien »

changement d'horaire, le 29 septembre à 19h00

Avatar de l’utilisateur
Franck
Administrateur
Messages : 647
Inscription : 28 juin 2006 10:52
Localisation : dans le coin (coin)
Contact :

Nouveau site, dit Alien...

Message par Franck »

ah ben c'est déjà plus pratique là comme horaire didon ! 8)

Sinon, je mets le lien du nouveau site de l'ensemble Aleph : http://www.ensemblealeph.com/

Joli mais un peu austère je trouve ;)

Alien

l'ensemble Aleph

Message par Alien »

Je cite le journal de Saône et Loire :


MUSIQUE CONTEMPORAINE
Concert de l'Ensemble Aleph à Cluny


L'Ensemble Aleph, l'une des formations françaisesÊdeÊmusique contemporaine les plus typiques en matière de création, demeure l'invitée privilégiée du festival annuel, (Festival d'aujourd'hui à demain) de Cluny. Toujours désireux d'explorer les esthétiques les plus variées et curieux de découvrir de nouvelles écritures, l'Ensemble Aleph organise cette année son 4e Forum international des jeunes compositeurs, soutenu maintenant par la commission européenne : être l'outil de travail privilégié pour les compositeurs dans leurs recherches d'écritures est le point de départ de ce projet.
C'est dans le cadre de ce forum, que Cluny Culture (office municipal de la culture) leur a offert cette semaine un lieu de résidence pour le montage d'une œuvre importante du compositeur italien, Stefano Bonilauri, et ce en collaboration avec, le Théâtre de Cluny, et Madeleine Roy, coordinatrice du comité technique musique contemporaine de Cluny Culture. A noter que Stéfano Bonilauri a écrit spécialementÊpourÊl'Ensemble Aleph, cette pièce, intitulée Luce Radente, et que l'Ensemble Aleph collabore depuisÊ2002ÊavecÊce compositeur.
La pièce Luce Radente, d'une durée de 25 minutes, pour voix, clarinette, violon, violoncelle, piano, percussion et électronique est créée en collaboration avec le Cirm, studio d'électroacoustique de Nice. Les activités de ce studio, l'un des cinq Centres nationaux de création musicale, s'articulent autour de quatre axes : production, diffusion, recherche et formation. Elles réunissent des professionnels : compositeurs, assistants musicaux, chercheurs, ingénieurs du son, musicologues, étudiants en composition électroacoustique, travaillant, entre autres, sur les nouvelles technologies au service de la création musicale.
Les musiciens de l'Ensemble Aleph, Stefano Bonilauri, ainsi que l'ingénieur du son et l'assistant musical du Cirm, travailleront toute la semaine, dans le théâtre de Cluny pour des sessions de répétitions, avant le concert de ce vendredi.
La pièce sera créée le 14 novembre au festival Manca de Nice, rejouée le dimanche 26 novembre à Paris au Théâtre Dunois puis le 16 mars 2007 à Carcassonne.
Monic Coutheron
Ensemble Aleph, concert-présentation vendredi 29 septembre à 19 heures au théâtre de Cluny. Entrée gratuite. Tél. 03.85.48.94.41 ou 03.85.59.10.96.

Avatar de l’utilisateur
Franck
Administrateur
Messages : 647
Inscription : 28 juin 2006 10:52
Localisation : dans le coin (coin)
Contact :

Re: l'ensemble Aleph

Message par Franck »

y-a-t'il un bus enclumés (bon, du covoiturage, quoi) pour cet événement ou non ?

Avatar de l’utilisateur
Drik
modérateur
Messages : 398
Inscription : 07 juil. 2006 22:46
Contact :

ya big bus bob

Message par Drik »

ya oui ya possible bus!

heu je répond à la place de drik, parce que j'ai pas mon ordi ici.
Je veux écouter Aleph vendredi et peut emmener 3 personnes, voire 4, depuis Chalon pour cluny et retour. Je pense partir vers 17h30.

réponse ici

frédéric

Répondre