Nü Köza et room38 à Dijon

la peinture, la sculpture, la photo...

Modérateur : Flo

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Flo
Administrateur
Messages : 5877
Inscription : 06 juil. 2006 23:07
Localisation : GPS
Contact :

Nü Köza et room38 à Dijon

Message par Flo »

petit récapitulatif des messages concernant Nü Köza :
Image

soirée d'ouverture de Nü Köza le Vendredi 30 Janvier à partir de 18H00.

visitez le site

Nü Köza
89 rue Berbisey 21000 DIJON
Image
Image
NÜ KÖZA galerie associative
89, rue Berbisey 21000 Dijon
Vous invite a découvrir les nouvelles photographies de Maxime Grossier

Vernissage de l’exposition vendredi 10 Avril à partir de 18h.

Image
Image

NÜ KÖZA galerie associative
89, rue Berbisey 21000 Dijon

Vous invite a découvrir les dernières œuvres d’API

Vernissage de l’exposition jeudi 30 avril à partir de 18h.
Image
Image
"La meilleure façon de ne pas avancer est de suivre une idée fixe." J. Prévert
peintures du Flo Aux Arts! etc.

Avatar de l’utilisateur
Flo
Administrateur
Messages : 5877
Inscription : 06 juil. 2006 23:07
Localisation : GPS
Contact :

Re: Nü Köza à Dijon

Message par Flo »

L’artothèque de Nü Köza s’enrichit !

Nouvelles Œuvres !! Nouveaux Artistes !!

Un festival pluridiscplinaire cet été et toujours de nouvelles expos à la galerie !!!

Nü Köza propose un concept unique à Dijon : L'artothèque.
Une artothèque c'est comme une bibliothèque, mais au lieu d'emprunter des livres, on emprunte des œuvres d'art : peintures, photographies, sculptures, dessins...
Abonnez-vous à l'association Nü Köza pour seulement 15 euros par an et bénéficiez de l'accès à un catalogue en augmentation constante de plus de 250 œuvres originales à emprunter et à installer chez soi.
Accessible à tous, l'artothèque est le meilleur moyen de découvrir la création artistique contemporaine et d'établir une relation privilégiée entre vous et les œuvres.



Cet été, la galerie Nü Köza sera ouverte et accueillera...

... dans ses murs ...

Image

...dès vendredi prochain (le 12 juin) à partir de 18h, le vernissage de l'exposition d'Eric Mappa!


Mais aussi....

L'exposition de Balata et Jullien : du 10 juillet au 4 août
Depuis les années 80, Balata et Jullien mettent en boîtes des morceaux d’art et de vie. Ils ont exposés entre autre à la Fondation Cartier à Paris mais aussi à New-York, Berlin, Munich, et dans toute la France.

Leurs mises en boîtes sont parfois des représentations de musées où des figurines vont et viennent au fil de l’histoire de la peinture, parfois des historiettes en trois dimensions. La plupart des sculptures sont travaillées en terre crue, armées, avec un liant acrylique et les peintures sont exécutées avec diverses techniques (huiles, encres, pigments, gouaches etc...)


... et hors les murs ...

Au festival « Graines d’ailleurs » : les 6 et 7 juin au lac Kir.
Manifestation de solidarité locale, internationale et de mouvements alternatifs où se trouveront village associatif, expositions, débats, repas solidaire...


Le Festival « Out of Nü Köza »
Pluridisciplinaire, gratuit et ouvert à tous, “Out of Nü Köza” proposera du 10 juillet au 4 août des expositions à travers toute la ville (Hôtel de Vogüé, Jardin Particulier, restaurants, commerces,...)

Plus de renseignements sur le site http://www.nukoza.com





Galerie NÜ KÖZA
89 rue Berbisey, Dijon
ouvert du mardi au dimanche, 10h-19h
06 84 59 83 39
Image
"La meilleure façon de ne pas avancer est de suivre une idée fixe." J. Prévert
peintures du Flo Aux Arts! etc.

camomille
Messages : 282
Inscription : 09 avr. 2009 18:14
Localisation : Juste en dessous de chez Dieu

Re: Nü Köza à Dijon

Message par camomille »

Chers tous,

Je confirme, je suis allée m'inscrire à l'arthotèque Nü Köza à Dijon, et ça vaut vraiment le coup. Des oeuvres contemporaines absolument géniales sont proposées, et franchement, voir ça dans son salon, ça décoiffe ! Pour ceux qui ne me connaissent pas, je suis camomille, toute nouvelle ici, j'y connais rien à Internet, mais par contre j'adore l'art sous toutes ses formes, et je trouve ce que vous avez mis en place est l'occasion de faire bouger les idées préconçues sur les artistes d'aujourd'hui. Voilà... Je n'ai pas souvent l'occasion de venir, mais je suis de tout coeur avec vous !

Camomille

Avatar de l’utilisateur
Flo
Administrateur
Messages : 5877
Inscription : 06 juil. 2006 23:07
Localisation : GPS
Contact :

Re: Nü Köza à Dijon

Message par Flo »

bien le bonjour Camomille.

On est passé avec Cécile voir cette galerie-asso-arthothèque il y a quelques semaines. C'est une très belle initiative qui mérite d'être saluée et soutenue.... et puis le quartier Berbisey est un bel endroit :D
Dès que j'aurai kek sous, j'adhèrerai sans doute et y laisserai quelques toiles.
Avec Aux Arts! Etc, on essaie de mettre en place ce genre de structure sur Chalon mais sans grand résultat pour le moment :( ... je tire donc mon chapeau à l'équipe dijonnaise et vous invite tous à aller visiter toutes les expos
Image
"La meilleure façon de ne pas avancer est de suivre une idée fixe." J. Prévert
peintures du Flo Aux Arts! etc.

camomille
Messages : 282
Inscription : 09 avr. 2009 18:14
Localisation : Juste en dessous de chez Dieu

Re: Nü Köza à Dijon

Message par camomille »

Oui oui, c'est bien vrai, et puis ça fait vivre l'art dans nos maisons, dans notre quotidien, et ça donne une bonne bouffée d'air,quand on est comme moi, qu'on bosse dans les hostos avec des gamins décharnés, et qu'on a besoin d'autre chose quand on sort de là dedans... Sinon, j'ai vu l'expo du musée des Beaux-arts qui n'est pas mal non plus, et qui mérite d'être vue.. Un peu chère, mais bon, c'est les prix, y parait... A bientôt, et bon courage aux enclumés !

Camomille

Avatar de l’utilisateur
Flo
Administrateur
Messages : 5877
Inscription : 06 juil. 2006 23:07
Localisation : GPS
Contact :

Re: Nü Köza à Dijon

Message par Flo »

Image
Image
"La meilleure façon de ne pas avancer est de suivre une idée fixe." J. Prévert
peintures du Flo Aux Arts! etc.

Avatar de l’utilisateur
Flo
Administrateur
Messages : 5877
Inscription : 06 juil. 2006 23:07
Localisation : GPS
Contact :

Re: Nü Köza à Dijon

Message par Flo »

et voici la première exposition de la saison 2009/2010

Image


Exposition de l'artiste NOMIS
du 03 au 24 septembre, tous les jours sauf lundi de 10h à 19h.
vernissage ce jeudi 03 septembre à partir de 18h

galerie NÜ KÖZA
89 rue Berbisey à Dijon
http://www.nukoza.com
Image
"La meilleure façon de ne pas avancer est de suivre une idée fixe." J. Prévert
peintures du Flo Aux Arts! etc.

Avatar de l’utilisateur
Flo
Administrateur
Messages : 5877
Inscription : 06 juil. 2006 23:07
Localisation : GPS
Contact :

Re: Nü Köza à Dijon

Message par Flo »

La galerie et Artothèque NÜ KÖZA vous invite au
vernissage ce vendredi 16 octobre à partir de 18h

Image

Nü Köza
89 rue Berbisey à Dijon
Ouvert du mardi au dimanche de 10h à 19h
http://www.nukoza.com


++++++++++++++
Et le lendemain, Samedi 17 à 20h

Lecture de Levée d’écrous de Ghérasim Luca
action poétique
Mise en circulation d’une action poétique passée

Ghérasim Luca, né à Bucarest en 1913 et mort à Paris en 1994, l’une des figures désormais dominantes de la poésie française contemporaine, est l’auteur de textes exigeants et surprenants, fascinants et déroutants, dont, entre autres, L’inventeur de l’amour ou Héros-limite sont des témoignages toujours vivants. Bref, Ghérasim Luca pourrait bien être celui que Gilles Deleuze nomma en son temps « le plus grand poète français »…

The Random Syndicate
Mise en circulation d’actions poétiques passées, présentes et futures
Étude et prospective d’événements nouveaux
Cabinet des curiosités
Pretty things
Hasard
Image
"La meilleure façon de ne pas avancer est de suivre une idée fixe." J. Prévert
peintures du Flo Aux Arts! etc.

Avatar de l’utilisateur
Flo
Administrateur
Messages : 5877
Inscription : 06 juil. 2006 23:07
Localisation : GPS
Contact :

Re: Nü Köza à Dijon

Message par Flo »

Concert/Live de BIG-MIK (électro-expérimental)
le samedi 24 à 20h30!!!

à la Galerie NÜ KÖZA
89 rue Berbisey à Dijon

Gratuit!!

Image

biG-miK
musiques electroniques, bruitiste, arts sonores, performances...
lap-top, basse électrique, clavier, composition, production
Production. Créations pluridisciplinaires.
Au-delà d'être un pseudonyme, biG-miK est un projet artistique à très long terme basé sur la liberté d'agir, de faire sans contraintes esthétiques et disciplinaires ainsi que sur la provocation de rencontres improbables et hors des sentiers battus et rebattus !
Image
"La meilleure façon de ne pas avancer est de suivre une idée fixe." J. Prévert
peintures du Flo Aux Arts! etc.

Avatar de l’utilisateur
Flo
Administrateur
Messages : 5877
Inscription : 06 juil. 2006 23:07
Localisation : GPS
Contact :

Re: Nü Köza à Dijon

Message par Flo »

Concert/Live de L'EAU PLEIN LES CHAUSETTES (chanson française)
le vendredi 30 à 20h30 !!!
Gratuit!!

Image

"Les chaussettes" proposent une chanson singulière et mordante qui sait séduire tout type de public, de l‘octogénaire fou d‘opérette au punk-à-chien fondu de la canette, du frêle collégien bourgeonnant d’acné à l’étudiante rebelle aux soirées extasiées ; ils varient les styles musicaux et sans pour autant s'y perdre nous font passer du rock au reggae, ou encore, de la valse à la tribal music. Ce nouveau spectacle cuvée 2008 accompagne la sortie de leur nouvel album : "Au bout du rouleau" / Digipack 12 titres.

Ils ont partagé l’affiche avec : première partie et plateau commun Semtazone, Femmouzes T, Sanseverino, Alexis HK, les Malpolis, les Fils de Theupu, Broussaï, Izabo, Projet Vertigo, Monsieur Lune, Blackwater, Drôle de Sire, Castafiore Bazooka, Thierry Romanens...



Et le lendemain,

Samedi 31 à 20h
Lectures autour de Jean Genet, portrait(s) en creux.
Gratuit!!

Image

Lectures de morceaux choisis par Jean-Luc Bourdon, Stéphan Castang, Bruno Lemoine, Chloé Malbranche...+ installation plastique par Georges Thiéry / gratuit

Qu'ils viennent des auteurs d’aujourd’hui - présenter à d’autres qui ne le connaissent pas : Genet (difficile à connaitre) : des artistes seront là avec les portraits - des dialogues de poètes d’ici, avec lui et vous :- nous parlerons de lui, et donc de nous : et de la force du poème et du geste d’un auteur qui traversa son siècle qui ne l’attendait pas, lui que nous remettons entre vos mains -loin des salons littéraires- homme femme peuple - de la littérature de mains en mains, amoureusement pour que vous le connaissiez- que les présentations soient faites- pour lancer 2010 année Genet, année érotique, année d’un poème nouveau à rajouter au calendrier- ce sont des portraits de Genet qui seront proposés : des présentations sans chichi, vous savez avec lui on ne se gène pas... puis peut-être discussion entre nous avec un verre pour savoir : comment faire entre vous une année Genet - soyons nombreux autour du bonhomme et ces combats tellement contemporain hélas...



BONUS
L'ARTOTHÈQUE NÜ KÖZA C'EST MAINTENANT PLUS DE 500 OEUVRES ORIGINALES À EMPRUNTER ET À INSTALLER CHEZ SOI POUR SEULEMENT 15€ PAR AN !!!!!!!!!!
Image
"La meilleure façon de ne pas avancer est de suivre une idée fixe." J. Prévert
peintures du Flo Aux Arts! etc.

Répondre